Chimène Badi : "Dans ma religion, on ne s'amuse pas à faire ce genre de choses" (EXCLU)

Alors qu'elle sort un nouvel album intitulé "Gospel & Soul, la voix et l'âme", Chimène Badi est invitée sur le plateau de la "Star Academy". Interrogée à notre micro, elle a fait quelques intimes confidences notamment sur son rapport au physique.

Chimène Badi : "Dans ma religion, on ne s'amuse pas à faire ce genre de choses" (EXCLU)
© SADAKA EDMOND/SIPA

"Je vais bien parce que je ne suis plus esclave de plein de choses. Je me suis libérée du regard des autres, de la pression de mon métier", confiait la populaire chanteuse Chimène Badi au podcast La Leçon, en octobre dernier. A 42 ans, l'ex-candidate de Popstars poursuit sa belle carrière et publie un nouveau disque : Gospel & Soul, la voix et l'âme.

Bien dans sa tête et dans sa peau, elle a confirmé en interview au Journal des Femmes qu'elle se fiche totalement des remarques, elle qui a notamment été critiquée depuis ses débuts dans la chanson sur son physique au gré de ses transformations. D'ailleurs, elle ne compte rien refaire sur son visage ou son corps et pour une bonne raison.

Chimène Badi, prête à franchir le pas de la chirurgie esthétique ?

Alors que la chirurgie esthétique n'est plus un tabou dans le show business français depuis déjà quelques années maintenant, Chimène Badi a accepté de nous livrer son point de vue sur le sujet. "Je ne fais que des soins du visage comme du microneedling ou du Jet Peel (soins anti-âge) et je ne veux pas faire des injections de botox ou d'acide hyaluronique ou de liftings. Je suis quelqu'un de croyant et de pratiquant [elle est musulmane, ndlr] et, dans ma religion, on ne s'amuse pas à faire ce genre de choses. On n'en a pas besoin et ce n'est pas ça qui doit primer. Cela fait vraiment partie de mes valeurs et de mes principes", a ainsi confié l'interprète du tube Entre nous.

Et Chimène Badi, invitée du prime de la Star Academy le 22 novembre sur TF1, d'ajouter : "Bien sûr que j'ai des rides et que je marque plus facilement qu'à une époque, mais mon visage raconte une histoire, il a des choses à dire." Alors la star, qui s'est séparée de son compagnon Julien après 8 ans d'amour mais a déjà retrouvé un autre homme, n'a pas peur de vieillir et c'est tant mieux !

Chimène Badi métamorphosée : elle a perdu beaucoup de poids

Si la chanteuse ne veut donc pas passer entre les mains du chirurgien, elle prend soin d'elle et fait attention. Ainsi, elle dévoilait à Purepeople l'an dernier qu'elle a perdu 30 kilos au total. "Cette perte de poids, elle date quand même d'un moment, ça ne fait pas un an. J'ai le sentiment qu'on ne s'y habitue pas, et c'est pas grave (...) j'ai perdu 30 kilos comme plein de nénettes lambda (...) Moi j'ai été malade de boulimie et d'anorexie, pour être très claire, ça, les gens ne le savent pas."