Gilbert Montagné, choqué par une déclaration de Johnny Hallyday : "A 2h du matin, mon téléphone a sonné..."

Gilbert Montagné a bien connu Johnny Hallyday. Le chanteur de 72 ans a même révélé que le Taulier lui avait fait une sacrée déclaration qu'il "n'oubliera jamais"...

Gilbert Montagné, choqué par une déclaration de Johnny Hallyday : "A 2h du matin, mon téléphone a sonné..."
© SIPA

Gilbert Montagné a beau avoir côtoyé Johnny Hallyday pendant de nombreuses années, il était toujours "très impressionné" lorsqu'il le croisait. "A chaque fois, c'était comme la première fois", selon ses mots sur RTL. La carrure et le charisme du Taulier surprenaient l'interprète des Sunlight des Tropiques, mais pas que ! Sa générosité et sa bonté d'âme le fascinaient tout autant. Il a d'ailleurs été choqué par une déclaration que lui a fait le rockeur, il y a quelques années…

Gilbert Montagné, bouleversé par Johnny : "Je n'oublierai jamais un truc comme ça" 

L'artiste avait été invité à rejoindre Johnny Hallyday en concert, au Pavillon de Paris, pendant quelques semaines à la fin de l'année 1979. Chaque soir, il l'accompagnait au piano sur une partie du show.  Sur le plateau de RTL, face à Bruno Guillon, le chanteur de 72 ans s'est remémoré : "Il m'a traité d'une façon que je ne pourrais jamais oublier, d'une très belle façon", a-t-il d'abord confié.

Un soir, après le tout premier concert de cette série de shows, Gilbert Montagné était rentré chez lui alors que le rockeur donnait une fête. Mais lorsqu'il s'est aperçu que l'interprète de On va s'aimer manquait à l'appel, il s'est empressé de l'appeler pour lui demander pourquoi il n'était pas présent. "A 2h du matin, mon téléphone a sonné. C'était Johnny (…) Je lui ai dit : 'Mais la fête d'après ta première, ce n'est pas mon moment, ce n'est pas bien que je reste là'", a raconté l'artiste. Et le Taulier s'est empressé de lui répondre : "Mais c'est toi que je voulais à mes côtés". Encore très ému par cette déclaration, Gilbert Montagné a assuré face à Bruno Guillon : "Je n'oublierai jamais un truc comme ça".

Gilbert Montagné, absent des obsèques de Johnny : "Cela m'a fait de la peine"

Si le chanteur était un ami de Johnny, il n'a pourtant pas été convié à ses obsèques en l'église de la Madeleine, par sa veuve Laeticia Hallyday ou ses enfants... "Ça m'a fait un tout petit peu de peine qu'on ne m'ait pas invité à la cérémonie des funérailles. Je trouvais que ça aurait été juste correct, si tu veux. Mais c'est pas grave, c'est pas grave du tout", a-t-il confié sur le plateau de Face à Hanouna. Et de préciser : "J'en veux à personne. Mais lui, il aurait aimé que je sois là je pense, donc c'est bêbête quoi".