Après 1 an de silence, Amel Bent refait surface plus radieuse que jamais ! PHOTO

Presque un an, jour pour jour, après le début de sa cure médiatique, Amel Bent a montré le bout de son nez, ce 18 septembre. Elle était en bonne compagnie.

Après 1 an de silence, Amel Bent refait surface plus radieuse que jamais ! PHOTO
© Shootpix/ABACA

Le 23 septembre 2023, Amel Bent vidait son compte Instagram, ne laissant alors qu'une seule photo d'elle, en noir et blanc, le point levé sur scène. Aucun mot superflu, aucun message... silence radio. Le début d'une cure médiatique volontaire après avoir été coach dans The Voice et avoir enchaîné les titres pour défendre son dernier album, Vivante. Mais la star vient d'entamer son come back.

Amel Bent refait surface un an plus tard

C'est de manière inattendue, presque un an plus tard, qu'Amel Bent a donc refait surface en posant sur le photocall du Concerto pour la paix, un évènement musical privé organisé par l'homme d'affaires Omar Harfouch. La chanteuse aujourd'hui âgée de 39 ans a pris la pose avec décontraction pour les photographes, au Théâtre des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris.

L'interprète des tubes Ma philosophie et Ne retiens pas tes larmes avait opté pour un pantalon noir ample de chez Balenciaga tout comme pour ses lunettes de soleil, a-t-elle confié au micro de la journaliste Leslie Benaroche qui a partagé une vidéo sur Instagram. Large sourire aux lèvres, Amel Bent a ajouté que sa veste de costume déstructurée laissant voir un peu le bas de son ventre était signée d'une maison coréenne dont elle ne se souvenait pas le nom. Elle a retrouvé sur le tapis rouge de la soirée deux amis à elle : Vitaa et Slimane.

Pourquoi Amel Bent avait disparu ?

Alors que son dernier disque a été certifié Or pour plus de 50 000 exemplaires vendus, Amel Bent a entamé une longue pause dans sa carrière qui lui a sans doute permis de profiter pleinement de ses trois enfants. En effet, la chanteuse est la maman de Sofia, Hana et Zayn, nés de son mariage avec Patrick Antonelli. 

Par ailleurs, au moment de son retrait, Amel Bent avait toutefois déclaré à ses fans, sur les réseaux sociaux : "La route s'arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole." On imagine qu'elle en a aussi profité pour travailler à un nouvel album, elle qui a déjà 20 ans de carrière !