Christian Clavier pris pour un travesti dans un magasin : ce malentendu loufoque avec une vendeuse...
Quand Christian Clavier va faire du shopping, cela peut donner lieu à des situations cocasses. C'est ce qu'a raconté le réalisateur Jean-Marie Poiré qui a vécu un moment lunaire à ses côtés.
Chaque année (ou presque), quand vient la période des vacances de Noël, on retrouve à la télé le film culte Le père Noël est une ordure. Un classique de la comédie française notamment porté par Christian Clavier dans la peau du travesti Katia. Dans la vraie vie, l'acteur a vécu un moment surréaliste alors qu'il faisait des emplettes. Il faut dire qu'il cherchait une robe...
Christian Clavier en session shopping incognito...
C'est le réalisateur Jean-Marie Poiré lui-même qui a raconté cette anecdote sur le plateau de C à vous il y a quelques mois. Il faut dire que le réalisateur aujourd'hui âgé de 79 ans n'a pas sa langue dans sa poche, et qu'avec la joyeuse bande dudit film - désormais en deuil depuis la mort de Michel Blanc -, les petits secrets de tournage ne manquent pas !
Vous vous souvenez très certainement de la fameuse robe léopard que porte Christian Clavier dans le film ? C'est l'acteur lui-même qui est allé l'acheter avec le réalisateur car "la cheffe costumière n'était pas libre ce jour-là" et celle-ci avait donné à Jean-Marie Poiré des adresses "de boutiques pour femmes très fortes et transgenres, rue de Rivoli", à Paris. Une fois sur place, le duo a vécu un moment cocasse car "Clavier n'était pas très connu, donc on est arrivés tous les deux pour choisir la robe." Et les essayages ont évidemment troublé la vendeuse...
"Ils ont pensé qu'on était un couple"
"Donc on choisit des robes. Il essayait, il sortait, puis il me faisait : 'Tu la trouves comment ?'. Donc ils ont pensé qu'on était un couple. D'ailleurs, les vendeuses me parlaient à moi. 'Il y a quelque chose qui va vous plaire je crois'", a poursuivi Jean-Marie Poiré sur le plateau de France 5 avant de raconter que la vendeuse avait finalement compris que cet essayage "était pour le show-biz" et pas pour la garde-robe personnelle de Christian Clavier. La tenue recherchée ? Quelque chose "très Yvette Horner" !
"Et alors elle nous a amené cette merveilleuse robe léopard : 'Je crois que ça va vous plaire, j'en ai une qui est très showbiz'", a-t-il détaillé le sourire aux lèvres. Avant d'ajouter : "Christian n'a pas du tout démenti, on a vraiment joué le jeu parce que c'était très amusant". Finalement, ce n'est qu'à la fin des essayages que les deux compères ont avoué la supercherie, et que la vendeuse a compris que cela n'était que du cinéma !