Mylène Farmer "traumatisée" par la mort d'un réceptionniste : "Très rapidement j'ai su..."
Beaucoup disent qu'il y a eu un avant et un après 1991 pour Mylène Farmer... Cette chanteuse qui partageait la même maison de disques qu'elle peut en témoigner.
En novembre 1991, Mylène Farmer va vivre un drame atroce : la mort du réceptionniste de sa maison de disques, tué par un fan. Cette collègue de la même agence se souvient...
Le jour où tout a basculé pour Mylène Farmer
C'est dans les locaux de la maison de disques de la chanteuse rousse que se sont déroulés les faits alors qu'elle est déjà une star grâce à des tubes comme Sans contrefaçon ou Pourvu qu'elles soient douces. Jean-François Pigaglio, le réceptionniste de Polydor, est abattu par un déséquilibré mental qui souhaitait rencontrer son idole de toujours. Devant le refus de l'employé de lui communiquer l'adresse de sa star préférée, l'homme avait utilisé son arme à feu et tué sur le coup l'homme alors âgé de 31 ans.
"Ça été vraiment un gros traumatisme pour Mylène et on serait traumatisé à moins. Ce jeune homme a tué le réceptionniste parce qu'il voulait absolument voir Mylène Farmer, ça a de quoi rendre fou, car elle n'y est pour rien", avait raconté le spécialiste de la chanson française, Benoît Cachin, à Flavie Flament dans Jour J, en 2022.
Une consœur de Mylène Farmer se souvient du jour du drame
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, le 11 septembre 2024, la chanteuse Princess Erika a confirmé que cette affaire a été très dure à vivre pour Mylène Farmer. "Une personne s'en était pris à notre standardiste et il voulait absolument voir Mylène, mais on ne réside pas dans les locaux de la maison de disques. Et donc il a tué cette personne... Je n'étais pas là, j'étais au téléphone avec mon attaché de presse qui était sur place (…) Très rapidement j'ai su qu'il y avait eu un mort", a-t-elle détaillé.
Avant de conclure : "Je pense que Mylène a été très traumatisée par cette histoire (…) Je sais que c'est une histoire qui l'a beaucoup touchée". Par la suite, la chanteuse a notamment vécu à Los Angeles et, à Paris, elle a choisi le quartier ultra sécurisé de la Villa Montmorency, dans le 16e arrondissement pendant des années.
Côté actu, Mylène Farmer sera de retour au cinéma le 7 novembre prochain. Et pour cause, le Grand Rex diffusera Nevermore - Le film, un long-métrage exceptionnel qui reviendra sur la dernière tournée en date de l'icône, tournée qui repasse d'ailleurs au Stade de France les 27 et 28 septembre ainsi que le 1er octobre.