Céline Dion : "Qu'il pleuve, qu'il neige...", Thomas Jolly fait des révélations sur sa prestation de la Tour Eiffel

Cela restera l'image des JO de Paris 2024 : Céline Dion au premier étage de la Tour Eiffel, effectuant un come back inespéré. Et la diva ne voulait pas rater cette chance...

Céline Dion : "Qu'il pleuve, qu'il neige...", Thomas Jolly fait des révélations sur sa prestation de la Tour Eiffel
© Hoppe Sven/DPA/ABACA

Cette fois, c'est bel et bien fini... Après la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le metteur en scène Thomas Jolly a pris la parole sur le plateau de C à vous, le 9 septembre, pour réagir sur les 4 shows dont il a eu la charge. Et, bien sûr, il n'a pas échappé à une question sur la venue de Céline Dion.

Céline Dion à la Tour Eiffel : c'est comme ça et pas autrement ! 

Interrogé par le chroniqueur Mohamed Bouhafsi sur la prestation, d'ores et déjà culte, de la diva québécoise le 26 juillet dernier pour finir en beauté la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thomas Jolly a fait quelques confidences. "Elle a répété dans la nuit juste avant. Elle est arrivée et on lui avait proposé deux options de mise en scène. Une première sur la scène du Trocadéro. Elle a dit : 'Je vais essayer, mais moi, je chanterai là-haut, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, je chanterai sur le premier étage de la Tour Eiffel. C'était votre idée de départ et c'est mon rêve, en fait, depuis très longtemps'", a-t-il relaté.

Céline Dion, qui n'avait plus chanté en live depuis l'arrêt de sa tournée mondiale Courage World Tour pour cause de pandémie puis la révélation de son état de santé, elle qui est atteinte du syndrome de la personne raide, est donc apparue sur la Tour Eiffel dans une robe pailletée de la maison Dior, micro en main.

Céline Dion rechante pour la 1ère fois en 4 ans

Sous la pluie, accompagnée du pianiste Scott Price et sous les yeux de son fils aîné René-Charles, Céline Dion a alors époustouflé le monde entier en reprenant L'hymne à l'amour, d'Edith Piaf. Une chanson déjà chantée par la diva en 2015 aux American Music Awards pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

"Elle avait ce rêve de chanter sur la Tour Eiffel, sans playback et la voix est là. Elle est là et elle est une autre dame de fer. Deux dames de fer entremêlées", a ajouté Thomas Jolly. Cela faisait depuis 2020 que l'interprète aujourd'hui âgée de 56 ans n'avait plus chanté en live. Il se murmure à Las Vegas qu'elle est désormais en négociations avec le Resorts World pour reprendre une résidence permanente.