Philippe Caverivière installé dans une villa de Saint-Raphaël : détails sur sa maison au soleil

Entre RTL et "Quelle Époque !" sur France 2, Philippe Caverivière n'a pas le temps de s'ennuyer ! Heureusement, il a trouvé un havre de paix où vivre loin de l'agitation parisienne.

Philippe Caverivière installé dans une villa de Saint-Raphaël : détails sur sa maison au soleil
© Laurent VU/SIPA

Philippe Caverivière n'arrête pas une seconde ! Depuis septembre 2023, le chroniqueur humoristique est passé d'une à deux chroniques dans la matinale de RTL. Chaque samedi soir, c'est le public de France 2 que l'ancien GO au Club Med amuse dans Quelle Époque ! au côté de Léa Salamé.

L'auteur de 53 ans, originaire du Sud, a ouvert les portes de sa maison pour Gala, dévoilant ce qu'il appelle "mon paradis." Un petit coin au calme où il peut souffler avec sa femme et les copains.

Philippe Caverivière ouvre les portes de sa villa

C'est donc à Saint-Raphaël, dans le Var, que Philippe Caverivière a posé ses valises dans une belle villa. Bien que né dans le Nord de la France - après avoir vécu, enfant, à Sochaux, Belfort puis Montbéliard - il a passé une grande partie de sa vie dans le Sud après la mutation de son père et le déménagement de son frère dans le coin. On apprend dans Gala que c'est sa femme Sarah, décoratrice de profession, qui a "réaménagée l'espace" pour en faire "un cocon de blancheur et de verdure." 

Ici, l'humoriste ne bronze pas au bord de la piscine mais profite plutôt de toutes les activités nautiques de la mer. Par ailleurs, il a une bande de copains depuis des années et reçoit volontiers chez lui : "Ma maison, c'est un Pierre & Vacances. Sarah, la pauvre, doit gérer l'agenda." Le couple compte aussi quelques rares amis VIP dans les environs. "On voit parfois Jarry ou Alessandra Sublet, qui ne sont pas loin. Et on a eu à la maison Nawell Madani et son mari Djebril, parce qu'il y a un super feeling entre nous, Nawell s'entend très bien avec Sarah", a-t-il dévoilé.

Comment Philippe Caverivière occupe son temps libre ?

Philippe Caverivière n'est pas du style à se reposer trop longtemps en dépit de ses activités professionnelles assez intenses. "Il n'est pas rare, quand je vais courir ou faire du VTT dans les Esterelles, que je tombe sur des biches", a-t-il aussi raconté sur RTL. Mais ce ne sont pas ses seules occupations. "Je profite aussi des vacances pour lire". Cet amoureux de la nature a par ailleurs deux chats, Roméo et Snatch, et vient de craquer pour chien, un berger australien de quelques mois. De quoi s'offrir de belles promenades avec lui.

Arrivé à l'âge de 15 ans dans la région, il apprécie aussi le côté balnéaire et sait où se trouvent les bons spots plus à l'écart. "Il y a aussi de jolies plages sur Fréjus et Saint-Raphaël. Il y a aussi le côté un peu plus sauvage dans le Dramont, où on peut sauter dans les rochers, et la baie d'Agay, la plus belle baie d'Europe." Un programme idéal pour équilibrer avec sa vie parisienne.