Danièle Gilbert défend Claude François : "Son fils en a marre…"

Danièle Gilbert était l'invitée de Jordan de Luxe ce 8 juillet. L'octogénaire en a profité pour donner son avis, sans filtre, sur Claude François...

Danièle Gilbert défend Claude François : "Son fils en a marre…"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Ce 8 juillet, Jordan de Luxe recevait dans son programme estival, La piscine de Jordan de Luxe, l'ancienne présentatrice de télévision Danièle Gilbert. Au bord de l'eau, le célèbre animateur de C8 et son invitée ont évoqué en détail la carrière de la femme de télé, mais également quelques bribes de sa vie privée. Et elle ne s'est cachée de rien ! 

Danièle Gilbert défend Claude François : "Un être sensible"

D'ailleurs, Danièle Gilbert a tenu à défendre Claude François, et surtout de son fils, Claude François Junior, qui tente de préserver la mémoire de son père alors que plusieurs femmes accusent le chanteur à succès de violences et d'abus. L'ancienne candidate de La Ferme Célébrités a donc tenu à détailler quelques peu sa relation avec le défunt chanteur.

"J'ai reçu son fils il n'y a pas très longtemps parce qu'il en a marre de la réputation qu'on donne à son papa. Concernant ses femmes qui disent qu'il a abusé… Parce qu'il est parti donc il ne peut plus se défendre", lui a d'abord lancé Jordan de Luxe. Ce à quoi elle a immédiatement rétorqué : "Je suis complètement d'accord avec lui. Moi j'ai connu un Claude François, c'était un être sensible, perfectionniste… "

Danièle Gilbert ne s'est d'ailleurs jamais fâchée avec l'illustre personnage. Elle ne lui a en revanche pas adressé la parole pendant près de six mois. "Un jour, il n'est pas arrivé à temps pour l'émission. Donc je lui ai envoyé, à l'époque, c'était un télégramme en disant : 'On est désolé, on n'a pas pu faire l'émission parce que t'es arrivé trop tard'", a-t-elle en effet raconté. "Pendant six mois je n'ai pas eu de nouvelles", a-t-elle précisé. Claude François a tout de même fini par la rappeler en lui demandant de bien vouloir le recevoir dans son émission. Ce que Danièle Gilbert a accepté avec grand plaisir… Sans rancune ! "Après, il a été formidable et il était à l'heure", a même ajouté la femme de télévision de 81 ans. 

Danièle Gilbert : ce moment "extrêmement émouvant" après la mort de Jacques Martin 

Danièle Gilbert est également revenue, non sans émotion, sur sa relation avec le présentateur Jacques Martin, décédé il y a dix-sept ans déjà. Elle a tenu à évoquer le jour de sa mort, un moment qu'elle a vécu à ses côtés. "Ça faisait un moment qu'il était à l'hôtel du Palais, à Biarritz, mais moi je l'ai accompagné dans sa dernière demeure, à Lyon", a-t-elle confié.

"C'était extrêmement émouvant". Et de conclure : "C'était quelqu'un qui était doué pour tout. C'était la personne la plus douée que je n'ai jamais rencontrée dans ma vie, et c'était un problème. Quand il animait, il voulait aller chanter, quand il chantait, il voulait faire de l'humour, et il était un petit peu insatisfait'"