Slimane et ce traquenard dans "Rendez-vous en terre inconnue" : "Je tombe dedans..."

Ce 28 mai, les téléspectateurs pourront découvrir le voyage de Slimane dans "Rendez-vous en terre inconnue". Mais le chanteur a été un peu piégé par la production puisqu'il s'est retrouvé face à ses peurs...

Slimane et ce traquenard dans "Rendez-vous en terre inconnue" : "Je tombe dedans..."
© Buettner Jens/DPA/ABACA

Loin de sa vie de chanteur et de son confort parisien, Slimane a participé à l'émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, diffusée ce mardi 28 mai. Avec Raphaël de Casabianca, les deux hommes sont allés en Guinée-Bissau (Afrique de l'Ouest). Ils ont pu rencontrer les Bijagos. 

Slimane confronté à ses pires phobies dans l'émission

Slimane, qui a fini 4ème à l'Eurovision 2024 avec son titre Mon amour, relève un nouveau défi. Cependant, l'aventure n'est pas son point fort et le chanteur a dû faire face à plusieurs peurs. "Moi je peux aller partout, mais le seul truc qui me fait flipper, c'est la jungle, l'humidité, les serpents. Vraiment tout ce que je décris en disant que c'est le truc que je n'aimerais pas, et bien je tombe dedans. Et quand j'arrive, je suis face à des vraies peurs", confie-t-il sur France 2. Malgré tout, il a tissé des liens forts avec les Bijagos, comme avec les deux frères, Edgar et Negado. 

Mais les conditions climatiques ont fortement alterné son expérience comme lors des marches de 3 heures au milieu de la jungle : "Le taux d'humidité, qui est très particulier, a joué sur ce voyage-là et sur ma façon de vivre tout ça parce que c'est comme être en crise d'asthme tout le temps". 

Une expérience compliquée et le manque de sa fille, Esmeralda

Alors que l'animateur Raphaël de Casabianca a géré la situation, Slimane n'était pas du tout à l'aise, au point de remettre en question sa participation"Si j'avais su exactement ce qu'il allait m'arriver, je ne sais pas si j'aurais dit oui... L'air était totalement irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit on dormait très mal. Je suis hyper-fier de moi", confie l'apprenti aventurier à Ciné Télé Revue depuis qu'il est revenu chez lui.

Le jeune papa âgé de 34 ans pensait également beaucoup à sa fille, Esmeralda, qui avait 1 an et demi lors du tournage. En effet, le voyage dure 20 jours, ce qui n'est pas négligeable pour un papa proche de son enfant. Pour lui rendre hommage, l'interprète a fait découvrir aux Bijagos sa chanson écrite pour sa fille, Des milliers de je t'aime. Pendant le voyage et ses insomnies, Slimane - qui reste mystérieux sur sa vie privée et la maman de sa fille - a également tenu un journal de bord pour lui raconter cette folle aventure riche en émotions.