Brigitte Macron : Ses filles de droite ou de gauche ? Elles répondent !
Les filles de Brigitte Macron ont récemment fait la Une de "Gala" et ont évoqué leur mère, leur beau-père président de la République mais aussi leurs préférences politiques...
Brigitte Macron a eu 3 enfants de sa première union avec le défunt André-Louis Auzière. On a souvent aperçu la plus jeune de ses filles, Tiphaine Auzière, qui s'était investie dans la campagne présidentielle de son beau-père en 2017 : Emmanuel Macron. Alors qu'elle vient de sortir un premier roman inspiré de sa vie d'avocate, intitulé Assises, elle se livre dans une interview croisée avec sa soeur, Laurence Auzière, dans Gala.
Complices, les deux sœurs affichent toutefois des différences de caractère mais aussi... politiques. Alors, qui est de droite et qui est de gauche ? Réponse !
Tiphaine est "plus à gauche" que Laurence ?
Alors que les Français sont appelés aux urnes ce 9 juin pour les élections européennes, la Macronie semble en très mauvaise posture dans les sondages : la candidate du parti présidentiel, Valérie Hayer, est systématiquement donnée derrière Jordan Bardella (RN) et suivie de très près par Raphaël Glucksmann (PS). Parmi les électeurs, deux électrices iront bien évidemment voter : Tiphaine et Laurence, les belles-filles d'Emmanuel Macron. Mais vont-elles voter pour le parti de leur beau-père ? Rien n'est moins sûr !
"Tiphaine est clairement plus dans l'empathie que moi, qui ne vois pas toujours les circonstances atténuantes, par exemple. De mon côté, je suis pour davantage de fermeté. Donc oui, on peut dire que Tiphaine est plus à gauche", explique ainsi Laurence, cardiologue de 47 ans qui semble laisser penser qu'elle serait donc plus à droite que sa soeur. Celle-ci se décrit volontiers comme "plus sanguine et incontrôlable" que Tiphaine. Dans Gala, on apprend au passage que Tiphaine a déjà "voté écolo dans sa jeunesse". A-t-elle abandonné ses idéaux écologistes en aidant Emmanuel Macron pendant sa précédente campagne ?
La politique chez les Macron : des échanges musclés ?
On se demande donc si ces divergences politiques posent des problèmes avec leur beau-père. "C'est le lot de toutes les familles de ne pas être d'accord. Que ce soit ma mère, Emmanuel, mon frère, ma sœur… On n'a pas les mêmes idées et cela rend les discussions d'autant plus intéressantes", a confié la cadette au magazine.
Par ailleurs, avoir un grand-père président de la République, c'est une situation aussi singulière pour les enfants de Laurence. Mais ces derniers ne sont pas tous férus de politique. "Emma, 18 ans (…) vient de passer le concours de médecine, tout en ayant une passion pour le dessin. Alice, 10 ans, (…) rêve d'être artiste et architecte d'intérieur. Quant à Thomas, 15 ans, (…) son truc, c'est la géopolitique. Il a de grandes discussions avec Emmanuel", a-t-elle ajouté. On se demande si les deux parlent aussi de Parcoursup...