Mathieu (ADP), bientôt papa : il partage une image de son fils Ezio, bébé doit naitre dans quelques semaines

Mathieu, ex-candidat emblématique de "L'amour est dans le pré" va devenir papa pour la première fois très prochainement. Il a déjà dévoilé une image de bébé.

Mathieu (ADP), bientôt papa : il partage une image de son fils Ezio, bébé doit naitre dans quelques semaines
© Vim/ABACA

Bientôt, Mathieu Ceschin, ancien candidat phare de l'émission de dating rural L'Amour est dans le pré sur M6, va accueillir son premier enfant, issu d'une gestation pour autrui (GPA). Sur son compte Instagram, il documente l'arrivée de son enfant dans les moindres détails depuis des mois...

Mathieu Ceschin, bientôt père : détails sur son bébé

Le futur papa, tout à sa joie, a donc partagé une échographie très réaliste de l'enfant à naitre ; le terme est prévu dans 6,5 semaines. "Ezio, 2 kg 100 et mesure déjà 46 cm. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai vécu hier pendant cette échographie entre trois dimensions", partage Mathieu sur son compte Instagram. La mère porteuse vit en Colombie. "Nous étions avec la famille d'Amé : son mari et ses deux enfants. Ce n'est pas dans notre culture, ce don d'amour. Si vous aviez vu son mari, comme il était heureux pour moi, et je ne vous parle même pas des enfants qui m'ont sauté dans les bras. Comme je l'ai dit, les détracteurs de la GPA ne savent pas". 

Le futur papa, divorcé de son mari Alexandre, souhaite également sortir un livre sur cette folle expérience. "Nos deux familles seront à jamais liées. Si tout le monde pouvait avoir cette capacité à donner au monde tant d'amour, on n'en serait pas là aujourd'hui. J'espère que j'arriverai dans mon livre à vous exprimer avec précision tout ce que je vis et ressens pour essayer à ma toute petite échelle de faire avancer les mentalités".

Mathieu pousse un coup de gueule

Bien qu'il soit très content d'accueillir prochainement le petit Ezio, l'agriculteur de 44 ans n'oublie pas de répondre à "des gens qui ne comprennent pas le don de soi (c'est ce que ma Karine Le Marchand m'a dit hier soir au tel)". Mathieu s'est également exprimé en story : "Je viens faire une petite mise au point. Je reçois beaucoup de messages qui me disent 'Mathieu, c'est égoïste de ta part. Il y a beaucoup d'enfants dans les orphelinats'.  

Mathieu, atteint de la maladie de Cadasil, ajoute : "Pourquoi n'avez-vous pas vous-même adopté ? Si vous êtes dans ce combat, pourquoi vous ne l'avez pas fait ? Je trouve cela incroyable de demander aux autres ce qu'on est pas capable de faire", s'insurge-t-il. "En France, peu d'enfants sont adoptables ou à des âges avancés. Je veux l'éduquer du début à la fin (...) En plus, je suis homosexuel et célibataire, vis à vis de la loi, cela ne passe pas. Si vous voulez adopter, allez-y".