Véronique Sanson, dure avec son fils Chris Stills ? "Elle ne m'a jamais fait de cadeau"

Chris Stills a reçu une éducation plutôt stricte de Véronique Sanson, qui ne lui a "jamais fait de cadeau". L'artiste de 50 ans s'est confié sur son enfance sur le plateau de C à Vous...

Véronique Sanson, dure avec son fils Chris Stills ? "Elle ne m'a jamais fait de cadeau"
© MEIGNEUX/SIPA

Véronique Sanson est très proche de son fils, Christopher Stills, né de son amour avec Stephen Stills, et désormais âgé de 50 ans. La chanteuse a d'ailleurs transmis le virus de la musique à son rejeton qui est aujourd'hui auteur-compositeur-interprète. Mais elle a parfois montré un comportement intransigeant avec celui-ci...

Véronique Sanson "ne fait pas de cadeau" à son fils : "J'avais peur"

Invité sur le plateau de C à Vous le 18 avril, l'artiste s'est confié sur son enfance au côté de l'interprète de Besoin de personne et a révélé dans quelle mesure elle intervenait dans son processus de création de musique. "Une chanson est prête lorsque vous avez le courage de la jouer devant votre mère", a d'abord avancé l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Une théorie que Christopher Stills a confirmée.

Le musicien a toujours valorisé l'avis de sa mère, qui était stricte avec lui dans l'enfance afin que celui-ci ait le courage de s'affirmer. "Quand je chante, je projette beaucoup. Je crois que ça vient du fait que quand j'étais petit, je lui amenais mes chansons comme ça et je chantais comme ça (tout bas, ndlr) parce que j'avais peur et elle me disait : 'Allez plus fort, je ne t'entends pas !'. Finalement, ça m'a agacé et j'ai dit : 'D'accord !' J'étais obligé de partir et elle disait : 'Voilà, c'est ça !'", a-t-il raconté.

Encore aujourd'hui, Véronique Sanson n'hésite pas à donner son opinion sincère à son fils : "Elle ne me fait pas de cadeaux. Elle ne m'a jamais fait de cadeaux". Malgré tout, la chanteuse de 74 ans considère son rejeton et le père de celui-ci, Stephen Stills, comme "les deux meilleurs musiciens qu'elle connaît".

Véronique Sanson, "fan" de son fils

"Elle est gentille. Je sais qu'elle est fan depuis toujours de mon père, Stephen. Et moi, comme une bonne maman fière de son fils, j'aurais pu faire du foot elle aurait dit pareil. Mais là du coup, je suis un peu tombé dans la marmite de la musique", a ajouté cet enfant de la balle qui sort son EP, Where Love Is Find.

L'interprète de Une nuit sur son épaule aurait soutenu Chris Stills dans tous ses choix de carrière, mais le voir s'épanouir dans la musique reste sa plus grande fierté. Véronique Sanson, qui a souffert d'un cancer des amygdales en 2018 et va désormais bien mieux malgré quelques séquelles, a d'ailleurs confié à Paris Match : "Au fond, j'ai toujours espéré qu'il serait musicien, aussi compliquée cette vie soit elle. Je l'ai inscrit à des cours de piano vers 3 ou 4 ans, comme mon père avait fait avec moi". Une stratégie qui a fonctionné !