Gérard Hernandez : "Une tumeur quelque part...", un proche donne des nouvelles inquiétantes

Alors qu'il n'arrive pas à surmonter la mort de Marion Game, le comédien Gérard Hernandez semble avoir aussi des pépins de santé. C'est un proche à lui qui vient de faire des révélations.

Gérard Hernandez : "Une tumeur quelque part...", un proche donne des nouvelles inquiétantes
© Castel Franck/ABACA

Ce lundi 15 avril, c'est l'ancien journaliste Pierre Douglas qui était invité dans l'émission Chez Jordan. Il a notamment évoqué la santé fragile de l'acteur Gérard Hernandez, aujourd'hui âgé de 91 ans.

Gérard Hernandez atteint d'une tumeur ? Pierre Douglas fait une confidence inquiétante

Invité à prendre la parole sur l'un de ses amis et partenaires de jeu, Pierre Douglas n'a donc pas fait de langue de bois en évoquant Gérard Hernandez. Et à lui d'entrer directement dans le vif du sujet. "Gérard est incroyable. (…) On était en train de tourner une scène tous les deux. À ce moment-là, on nous dit qu'on a encore cinq minutes, donc j'ai commencé à discuter avec lui et je lui demande : 'Comment tu vas ?'", a-t-il commencé. Avant de poursuivre : "Il me dit : 'Ecoute, j'ai deux stens, j'ai mal aux genoux, j'ai du mal à respirer, je dois bien avoir une tumeur quelque part mais tout va bien !'". On reconnaît bien là l'acteur de 91 ans qui a d'ailleurs éclaté de rire au passage. "C'était formidable", a ensuite rassuré Pierre Douglas. 

Pierre Douglas, qui fait quelques apparitions régulières dans la série Scènes de Ménages sur M6 depuis quelques années - il incarne Victor, un vieil ami de Raymond -, est aussi revenu sur la mort de Marion Game, survenue le 23 mars dernier. "Elle a dû s'arrêter parce qu'elle n'arrivait plus à apprendre (…) et elle est décédée un petit peu après", a livré l'acteur de 82 ans

Gérard Hernandez lucide sur son âge : "Des heures pour marcher"

Interrogé à plusieurs reprises ces dernières années sur son état de santé, Gérard Hernandez n'est pas du genre à se plaindre. Et c'est peu de le dire. "Quand je tourne, je ne réalise pas l'âge que j'ai", avait-t-il assuré dans les colonnes du Parisien en août dernier. "C'est lorsque je suis off que je me dis : 'Mince, j'ai 90 ans, je vais m'asseoir…', et que je m'aperçois que c'est plus dur de me lever que la veille. Il faudrait que je joue plus souvent, et je retrouverais mes 20 ans !", avait-il ensuite ironisé.

Avant de poursuivre : "Heureusement, j'ai un truc qui marche encore, c'est la tête ! Mais il me faut une heure pour marcher… c'est épouvantable. Le grand de Gaulle avait raison, c'est un naufrage". Et de terminer : "Ceux qui vous disent que c'est beau de vieillir… Non, ce n'est pas beau de vieillir ! On résiste plus ou moins, bien ou mal, mais ce n'est pas beau"