Bernard Montiel dévoile son salaire délirant : l'équivalent d'une maison chaque mois

Bernard Montiel, qui travaille désormais sur C8, a longtemps été l'une des figures de TF1. Et lorsqu'il officiait sur la première chaine, l'animateur touchait un pactole qui vous laissera bouche bée...

Bernard Montiel dévoile son salaire délirant : l'équivalent d'une maison chaque mois
© LIONEL GUERICOLAS /MPP/SIPA

Bernard Montiel officie désormais en tant que chroniqueur sur Touche Pas à Mon Poste sur C8 et est animateur au micro de RFM. Mais, à l'époque où il travaillait à TF1, il touchait un sacré pactole ! Le présentateur aujourd'hui âgé de 66 ans s'est confié sur son argent dans l'émission de Cyril Hanouna, le 8 avril.

Bernard Montiel dévoile son salaire pharamineux : quel montant ?

Au début des années 2000, Bernard Montiel officiait sur TF1, notamment pour présenter la cultissime émission Vidéo Gag, mais aussi d'autres programmes. Et à l'époque, son salaire était mirobolant ! Sur le plateau de TPMP, il a révélé qu'il avait par exemple gagné 100 000 francs (soit environ 22 700 euros) pour "une semaine de tournage" pour enregistrer cinq à six émissions de Une famille en or, qu'il a un temps animée.

L'animateur n'a pas hésité à dévoiler son salaire mensuel de l'époque, qui a stupéfait Cyril Hanouna : "J'ai dû faire 250 000 euros par mois". Soit l'équivalent du prix d'une maison dans plusieurs régions de France chaque mois ! Rien que ça. Et de préciser toutefois : "Cela n'a pas duré longtemps (...) C'était une courte période. Il faut vraiment que je retrouve mes bulletins de salaire".

Bernard Montiel : pourquoi il va toucher une petite retraite

Malgré tout cet argent gagné, Bernard Montiel a assuré qu'il ne toucherait sans doute pas une retraite plus élevée que 1400 euros mensuels. Et pour cause, il était payé à la facture lorsqu'il travaillait sur la première chaine. Toutefois, l'animateur est bien décidé à continuer de travailler pour percevoir au moins un complément : "Quand on gagne de l'argent à une époque, on ne va pas se contenter de ça. On fait des placements ou des complémentaires, tout ça. J'aimerais bien savoir combien je vais gagner si j'arrête la télé. Je ne sais pas encore".

Même s'il n'hésite pas à être franc lorsqu'il se confie sur son argent, l'animateur radio a tenu à faire une mise au point il y a quelques semaines, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. "Je voulais juste préciser une chose, car je sais que ça peut choquer. J'ai 67 ans, j'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans et le seul argent que m'ont donné mes parents, parce qu'ils ne pouvaient pas de toute façon, c'était 200 francs quand je suis allé à l'armée", avait confié celui qui est né à Casablanca, au Maroc, et qui possède désormais une maison d'une superficie de 400 m2 à Gassin, dans le Var.