Aurélie Dupont victime d'une "crasse" à l'Opéra qui aurait pu mal finir...

Ancienne danseuse étoile, Aurélie Dupont a raconté le pire coup bas qu'elle a subi au cours de sa carrière. Une "crasse" dont elle garde un souvenir intact et qui aurait pu très mal finir...

Aurélie Dupont victime d'une "crasse" à l'Opéra qui aurait pu mal finir...
© Marechal Aurore/ABACA

Elle est l'une des plus célèbres danseuses étoiles en France. Aurélie Dupont connaît la gloire à la fin des années 90 : elle n'a alors que 25 ans. Une carrière teintée de succès dans un milieu ultra-concurrentiel. Un jour, elle a été victime d'un mauvais coup qui avait pour but de lui nuire et qui aurait pu mal se terminer…

Aurélie Dupont : la "crasse" dont elle a été victime (et qui aurait pu lui coûter sa carrière)

Aurélie Dupont se souvient de cette fois où elle a retrouvé son collant dans un piteux état. Une "crasse" dont elle s'est souvenue dans l'émission Un dimanche à la campagne de Frédéric Lopez, diffusé ce 31 mars sur France 2. "On faisait un spectacle à l'Opéra Comique. Le temps d'aller aux toilettes, je reviens, je veux mettre mon collant et mon collant est lacéré. J'avais un collant de rechange donc je le mets. Je saute dans mes chaussons parce que je perds du temps et puis je commence à stresser un peu. Et là, je sens que j'ai un truc dans mon chausson qui me fait mal. Je l'enlève, je secoue ma pointe et là j'avais deux petits clous".

Qui était l'auteur de cette machination pour faire tomber la star de l'Opéra ? Elle ne le saura jamais. "C'est la seule chose que j'ai eue. Et je n'ai pas cherché à savoir qui c'était", déclarera-t-elle face à Eddy de Pretto et Sandrine Quétier.

Aurélie Dupont : pourquoi elle a "paniqué" au début de sa carrière 

Un épisode qui n'a pas eu raison de la carrière de celle qui deviendra par la suite directrice de la danse du ballet de l'Opéra. En effet, Aurélie Dupont a toujours fait preuve de "ténacité" et n'a jamais abandonné ses rêves. "Être tenace, c'est de ne jamais lâcher, je pense, confiait-elle à RTL ce mercredi 3 avril. Ce sont les gens qui persistent, qui signent, qui résistent. C'est ça la ténacité pour moi. C'est tenir coûte que coûte, quoi qu'il arrive, peu importe ce qu'il y a sur la route".

Lorsqu'elle est devenue danseuse étoile à 25 ans, Aurélie Dupont a d'abord paniqué. "Je pensais que c'était trop tôt ", confiait-elle à Vanity Fair. Mais elle n'a finalement pas regretté de s'être jetée à l'eau ! Elle a ensuite pris sa retraite de danseuse étoile en 2015. À 42 ans, elle n'a eu d'autre choix que de se plier au règlement qui fixait la limite à cet âge, mais est devenue par la suite maître de ballet. Le 3 avril, elle a sorti son premier livre N'oublie pas pourquoi tu danses, paru aux édition Albin Michel, dans lequel elle retrace sa vie et sa carrière.