Olivier Lejeune a besoin de 9000 euros de retraite : poneys, bateau, location... Il galère

Jordan de Luxe recevait Olivier Lejeune sur son plateau, le 28 mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le comédien s'est livré à cœur ouvert, notamment sur son train de vie. Ses confidences devraient en faire bondir plus d'un…

Olivier Lejeune a besoin de 9000 euros de retraite : poneys, bateau, location... Il galère
© Vim/ABACA

Ce n'est pas la première fois qu'Olivier Lejeune se laisse aller à quelques confidences sur le plateau de Chez Jordan. Et même si ses dernières sorties dans l'émission de C8 lui ont valu quelques déboires avec la presse, l'homme de télévision aujourd'hui âgé de 72 ans a accepté de prendre une nouvelle fois la parole au micro de Jordan de Luxe. "Je me lâche aujourd'hui" , a-t-il d'ailleurs annoncé au début de son entretien. Femmes, addiction aux jeux et argent : aucun sujet n'a été épargné ! 

Olivier Lejeune touche une grosse retraite : pas assez selon lui ! 

Vous commencez à le savoir, sur le plateau de Chez Jordan, on parle argent. Mais il en faut plus pour effrayer Olivier Lejeune visiblement. L'auteur, producteur et comédien, qui est actuellement sur les planches dans la pièce de Nicolas Boukhrief, 60 jours de prison, n'a eu aucun mal à s'épancher sur ses revenus… et son train de vie faramineux ! 

"J'ai très bien cotisé parce que j'ai eu une petite société de production. J'ai une retraite en tant qu'auteur et une retraite en tant que comédien", a-t-il d'abord déclaré avant de préciser : "Je n'ai jamais été au chômage, jamais intermittent". Interrogé sur le montant de sa retraite, il n'a pas hésité une seule seconde à révéler : "Je cumule plusieurs retraites. J'ai dans les 6000 euros de retraite. Ça ne suffit pas, je risque de choquer des personnes".

Interloqué et anticipant les interrogations de ses téléspectateurs, Jordan de Luxe lui a immédiatement demandé comment il osait se plaindre d'une telle retraite. "Je ne me plains pas. J'aide mes enfants, j'aide beaucoup de personnes. Je me suis monté un train de vie avec un bateau, avec une maison (…). J'ai une vie confortable", lui a répondu le principal concerné. 

"J'ai deux poneys, un bateau…" : le train de vie exorbitant d'Olivier Lejeune 

Dans la foulée, Olivier Lejeune, qui a également confié avoir laissé beaucoup d'argent dans les boîtes de 25 cigares qu'il "enchaînait tous les deux jours", est donc revenu sur son train de vie cossu. "J'ai un train de vie qui est à peu près à 8000 ou 9000 euros. Je loue ici à Boulogne (…) J'ai deux poneys dans mon jardin, j'ai quatre chiennes, un énorme jardin, un bateau…"

Et il faut dire que l'organisation d'Olivier Lejeune est quelque peu complexe depuis quelques années. "J'ai une double vie officielle : j'ai une femme qui vit en Loire-Atlantique, et Laetitia dans le 06", a-t-il avoué. En effet, Olivier Lejeune, qui n'a pas divorcé de la mère de ses trois enfants, entretient une relation amoureuse depuis plusieurs années avec une certaine Laetitia, de 28 ans sa cadette, dont sa femme a parfaitement connaissance. Pas étonnant donc que sa retraite ne lui paraisse pas suffisante…