Laurent Boyer a échappé à la mort : ce terrible accident de la route dont il est miraculé

Laurent Boyer a frôlé la mort. L'animateur de 66 ans a été victime d'un atroce accident de la route sur lequel il s'est confié dans l'émission de Faustine Bollaert, "Ça commence aujourd'hui"...

Laurent Boyer a échappé à la mort : ce terrible accident de la route dont il est miraculé
© SIPA/LAURENT BENHAMOU

Laurent Boyer a vu la mort en face et il ne l'oubliera jamais. Invité sur le plateau de Ça commence aujourd'hui ce 26 mars 2024, sur France 2, l'ancien présentateur de Graines de star, désormais âgé de 66 ans, s'est confié face à Faustine Bollaert sur cette terrible expérience qui l'a marqué au fer rouge. 

Laurent Boyer, victime d'un terrible accident : il raconte

Les faits remontent à 2005. Ce soir-là, il est à bord d'un véhicule, assis à l'arrière, tandis que le producteur Dominique Pizzi et son chauffeur Ayyoub Chkam sont à l'avant. Soudainement, en pleine nuit, vers la commune de Vieuvicq, dans l'Eure-et-Loir, alors qu'il pleut et que l'autoroute n'est pas éclairée, le chauffeur tombe nez à nez avec une voiture accidentée, "retournée sur la voie du milieu et la voie de gauche", a décrit Laurent Boyer dans l'émission de Faustine Bollaert.

"Que fait Ayyoub ? Coup de volant pour faire une queue de poisson au semi-remorque (qui se trouvait juste derrière, nldr). Seulement... Aquaplanning ! Et là, on glisse, on prend le rail de sécurité qui commençait", a-t-il raconté. Le véhicule atterrit alors dans un fossé et percute une buse. "La buse nous sert de tremplin, nous revenons sur l'autoroute. Pour tourner un petit peu, beaucoup (....) Puis la voiture est écrasée", a-t-il poursuivi.

Laurent Boyer, miraculé : "48 trous dans la tête"

Les deux hommes qui se trouvent avec Laurent Boyer meurent sur le coup. L'animateur, lui, "sort tout seul de cette voiture". Il est miraculé. "Je me demande encore comme je suis sorti de cette bagnole. J'ai mis quinze minutes à me mettre debout, j'avais le sternum éclaté, j'avais 48 trous dans la tête, et il pleuvait beaucoup, je perdais beaucoup de sang aussi, je ne distinguais rien. J'essayais de parler à mes deux amis, je les touchais mais ils ne répondaient pas. Je pensais qu'ils étaient justes groggy et puis j'ai compris...", avait-il détaillé auprès de Voici, quelques années plus tôt.

Aujourd'hui, l'ancien présentateur de Midi en France le clame haut et fort : c'est notamment grâce à sa ceinture de sécurité qu'il a été sauvé. S'il a mis du temps à se remettre psychologiquement du choc, il garde un petit traumatisme : "Sans être devenu phobique de la voiture, je déteste être assis à l'arrière".