DALS - Natasha St-Pier contre-attaque : Inès Reg "omet un pan de l'histoire où elle a dérapé !"

C'est LE feuilleton médiatique du moment ! Inès Reg et Natasha St-Pier, toutes deux candidates de "DALS", se font la guerre sur fond d'insultes, menaces et mains courantes... Accusée par l'humoriste, la chanteuse rend coup pour coup.

DALS - Natasha St-Pier contre-attaque : Inès Reg "omet un pan de l'histoire où elle a dérapé !"
© Berzane Nasser/ABACA

Après Inès Reg sur ses réseaux sociaux, c'est au tour de Natasha St Pier de s'exprimer publiquement au sujet de la vive querelle qui les oppose. C'est auprès du Parisien que la chanteuse de 43 ans a pris la parole ce 25 mars. L'interprète de Tu trouveras a d'ailleurs accompagné cette sortie dans la presse de stories face caméra postées sur Instagram.

Que s'est-il vraiment passé entre Inès Reg et Natasha St-Pier ? La chanteuse répond 

Tout a commencé le 31 janvier dernier dans l'intimité des studios de répétitions de DALS, émission phare de TF1 à laquelle participent Natasha St-Pier et Inès Reg. Et c'est une simple demande d'Inès Reg, filmée par les caméras de l'émission, qui aurait mis le feu au poudre entre les deux femmes. Natasha St-Pier l'aurait en effet pris comme une séquence humoristique et se serait alors permis une grande familiarité. Au point de lâcher une insulte, qu'elle voulait comme de l'humour, à sa jeune consoeur. "Une partie de ce qu'elle raconte est vraie, mais elle omet tout le pan de l'histoire où elle a dérapé. Et qui justifie ma main courante", démarre la Canadienne.

Et à elle de détailler : "Pour moi, on tourne une séquence. Inès me dit : 'Toi, t'es toute bonne, toute gentille' (…) Moi je veux être percutante : 'Je suis peut-être douce et gentille, mais si tu t'en prends à mes amis, je peux devenir méchante'. Et là je repense aux termes de Valérie Trierweiler (dans Pékin Express, ndlr) et lui dis : 'Maintenant, petite salope, sors d'ici'. Je faisais bien évidemment référence à la séquence culte qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux".

Mais Inès Reg n'a pas pris cette sortie à la rigolade. "Elle se retourne vers moi et me dit fermement : 'Même mes amies de quinze ans ne me parlent pas comme ça.' Elle claque la porte, vraiment en colère. Je suis catastrophée", continue-t-elle. "Une personnalité à fleur de peau, il faut la laisser se calmer. Moi je pleure, j'ai essayé de faire une blague et voilà le résultat"

Pourquoi Natasha St-Pier a-t-elle déposé une main courante contre Inès Reg ?

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, selon Natasha St-Pier, les choses n'ont fait qu'empirer. "J'apprends qu'elle menace de quitter l'émission. La production me demande de lui envoyer un message d'excuses, auquel elle ne répond jamais", explique la chanteuse. "Elle veut désormais que je quitte l'émission. Mon équipe lui demande un rendez-vous. Refusé", poursuit-elle avant de revenir sur la main courante qu'elle a effectivement déposé. 

"À aucun moment, elle ne m'a menacée de mort mais elle répétait en boucle : 'Cela ne va pas en rester là'", reconnaît d'abord la jolie rousse. Mais elle confie s'être sentie en danger après qu'Inès Reg aurait demandé à une personne de son entourage de faire passer comme message à Anthony Colette (son danseur) et elle-même "d'aller niquer nos morts". "Ce n'est pas contre Inès Reg. C'était pour me protéger s'il se passait quelque chose", se justifie-t-elle. Le plus dur à supporter pour elle ? Les accusations de racisme que l'humoriste semble retenir à son encontre. "Je veux m'excuser auprès du public d'avoir fait une blague mal comprise. Mais rien, absolument rien, ne justifie que l'on me menace, m'intimide et m'injurie", termine Natasha St-Pier. On a hâte d'être au prochain prime !