Christophe Dechavanne chargé par son ex dans TPMP : ses filles en colère, elles montent au créneau

Dans "Touche pas à mon poste", Christophe Dechavanne a été accusé par une ancienne compagne de comportements "humiliants". Ses filles, furieuses, volent à son secours !

Christophe Dechavanne chargé par son ex dans TPMP : ses filles en colère, elles montent au créneau
© Castel Franck/ABACA

Christophe Dechavannne a été chargé par son ex Nes, invitée dans Touche pas à mon poste sur C8. La femme, qui affirme avoir été fiancée à l'animateur, a dénoncé de supposées humiliations du temps de leur couple. Les filles du co-présentateur de Quelle Époque ! ont décidé de prendre la parole publiquement pour soutenir leur père.

Une rupture que l'ex-compagne de Dechavanne n'aurait "pas accepté"

Ninon Dechavanne a publié un long message sur sa story Instagram. La jeune femme a pris la défense de son père ce dimanche 25 février. "J'ai bien connu cette personne (malhonnête) vue chez TPMP qui diffame mon père par des mensonges grotesques. Cette même personne qui, pour exister, vomit sur un homme qui a tout fait pour elle pendant les 2 petits mois de leur relation", écrit-elle.

Fille de Christophe Dechavanne et Manon Saidani, Ninon Dechavanne a embrassé une carrière de mannequin et comédienne. Suivie par des milliers d'internautes, elle a souhaité faire entendre sa voix. "Je l'ai entendu au téléphone le supplier d'avoir une dernière chance après la rupture, après lui avoir rendu la vie infernale dès que les vacances ont été finies, raconte-t-elle encore. Rupture qu'elle n'a pas acceptée. Maintenant, elle l'accuse de faits totalement mensongers sur la place publique."

Pauline Dechavanne monte au créneau

Ninon Dechavanne, qui a vu ses parents divorcer à l'âge de 8 ans, ajoute : "Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c'est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu'une femme, vexée d'avoir été quitté, peut, par des mensonges réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle. Et je suis féministe."

Des propos appuyés par sa soeur grande soeur Pauline. "Mon compte Instagram étant privé, j'utilise celui de ma petite sœur. Je veux dire que je suis d'accord avec elle. Nous connaissons bien notre père, son rapport avec les gens et particulièrement celui avec les femmes. Il est respectueux. Ce qui est raconté est inventé et lamentable", écrit-elle à son tour.

Christophe Dechavanne humiliant ?

Invitée samedi 24 février dans Face à Hanouna, l'édition de Touche pas à mon poste du week-end sur C8, Nes avait expliqué avoir été fiancée à Christophe Dechavanne. La femme explique avoir vécu une idylle avec la star du petit écran il y a neuf ans. Elle raconte aujourd'hui les dessous de leur relation amoureuse. "Il me terrorisait au point que je n'arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine, a-t-elle déclaré à Cyril Hanouna, affirmant que l'ex-animateur de La Ferme Célébrités était "humiliant". "Je tremblais. A table, il m'a donné un coup de fourchette parce que je me tenais mal", a-t-elle assuré. 

Cet été, Christophe Dechavanne aurait recontacté Nes et lui aurait proposé de partir en vacances ensemble. Elle affirme s'être attendue à passer l'un des meilleurs étés de sa vie, mais qui s'est finalement révélé être un cauchemar. "Il y a eu des journées entières où je ne pouvais pas sortir du lit tellement il m'avait humiliée, agressée ou hurlé dessus", a-t-elle raconté. Des propos accablants pour l'animateur de 66 ans qui n'a pas encore réagi.