Christophe Dechavanne brouillé avec son fils aîné ? "Mes potes me disent qu'il reviendra"

Christophe Dechavanne est papa de trois enfants : deux filles et un garçon. S'il est très proche de ses filles, l'animateur n'est plus en contact avec son fils. Il s'explique.

Christophe Dechavanne brouillé avec son fils aîné ? "Mes potes me disent qu'il reviendra"
© SIPA

Christophe Dechavanne est le père de trois enfants, de trois mères différentes. S'il a su gérer sa relation avec ses filles Pauline et Ninon, ce n'est pas le cas avec son fils, Paul-Henri. Le co-animateur de Quelle époque ! avec Léa Salamé sur France 2 a fait des confidences.

Un père et grand-père très soucieux 

L'animateur âgé de 65 ans a fait de son mieux pour être un bon père. "J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai sûrement fait des erreurs. De la plupart des hommes divorcés que je connais, j'ai certainement été le plus présent pour la garde de mes enfants", assure-t-il à Paris Match. Christophe Dechavanne a également évoqué ses filles Pauline (37 ans) et Ninon (26 ans) qui prennent d'ailleurs la pose avec lui dans les pages du magazine. "Je suis très proche de mes deux filles, Ninon et Pauline".

En plus d'être papa, le présentateur est aussi deux fois grand-père puisque sa fille aînée Pauline est maman de deux petites filles : Jeanne (6 ans) et Margot (3 ans). Christophe Dechavanne en parle avec beaucoup d'amour et de bienveillance dans son autobiographie intitulée Sans transition…, en vente dès le 24 janvier prochain.

Il n'est plus en contact avec son fils : "trop douloureux"

Christophe Dechavanne n'a plus de nouvelles de son fils Paul-Henri (33 ans) depuis plusieurs années. "La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie […]. Mes potes me disent qu'il reviendra", confie-t-il dans son autobiographie que Paris Match a pu lire en avant-première. Ce dernier "fait sa vie". 

L'ancien animateur de La roue de la fortune redoute d'ailleurs que son fils prenne mal le fait d'avoir été mentionné dans son autobiographie : "J'espère que je n'ai pas été impudique par rapport à mon fils. Je ne veux pas l'être". Une réelle souffrance se cache et Christophe Dechavanne ne préfère pas trop croire que son autobiographie sera peut-être déclencheuse d'une réconciliation...Selon lui, "c'est trop douloureux de le penser". 

Après plusieurs échecs amoureux, dont ceux avec les mères de ses enfants, Christophe Dechavanne a divorcé deux fois dans les années 2000. Il s'est récemment séparé de sa compagne médecin, Elena Foïs.