Frédéric François et sa femme, en couple depuis 50 ans : ont-ils un secret ? "Pour durer autant..."
Entre Frédéric François et son épouse Monique, c'est une affaire qui dure ! Les tourtereaux sont en couple depuis plus de 50 ans et pourtant, ils ont traversé bien des épreuves. Ont-ils un secret pour entretenir la flamme ?
Dans le milieu du show-business, il n'est pas toujours simple de conserver des relations saines et encore moins si elles sont amoureuses ! Les couples qui durent sont bien rares et pourtant, certains parviennent à tenir le coup. C'est le cas pour Frédéric François et son épouse Monique, avec qui il vit une romance depuis plus de 50 ans !
Frédéric François et Monique, mariés depuis plus de 50 ans : ont-ils un secret de longévité ?
Pour que le tombeur de ces dames puisse exercer sa carrière de chanteur, sa femme a dû faire moult sacrifices. "J'ai réalisé mon rêve en devenant chanteur, mais ce n'était pas facile tous les jours pour ma femme. Il fallait un capitaine à bord, comme pour aller chercher les enfants à l'école ou au cours de danse quand je n'étais pas là", a-t-il confié auprès de Télé-Loisirs.
Comment l'artiste et sa dulcinée parviennent-ils à rester soudés au gré des décennies malgré toutes ces contraintes ? "C'est une affaire de communication, de compromis, et d'écoute. Pour durer autant, il y a plein de composantes. L'amour n'est pas le même pour tout le monde. Un couple n'est pas l'autre, chacun a des valeurs", a d'abord expliqué l'interprète de Je t'aime à l'italienne. Le tout est de trouver un équilibre entre entraide et indépendance : "La vie n'est jamais facile. Il faut s'aider mutuellement. Et, parfois, il faut aussi se donner un peu de liberté".
il y a quelques mois, Frédéric François a fait une mauvaise chute qui lui a valu une fracture à l'épaule. Il a alors pu réaliser à quel point Monique tenait à lui. "Dans ces moments-là, on se rend compte de l'importance de l'amour. Elle s'occupe tellement de moi, je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Elle a sûrement eu très peur et ne me quitte pas des yeux", s'est-il réjoui.
Frédéric François et sa femme, face à un drame qui "ne s'oublie pas"
Les tourtereaux ont dû traverser de nombreuses épreuves ensemble, dont certaines ont été particulièrement douloureuses. Les parents de Victoria, Gloria, Anthony et François ont perdu des jumeaux après que Monique a été victime d'une fausse couche dans les années 80.
"Il a fallu du temps pour s'en remettre. Il y a eu une phase de dépression, c'était un cauchemar. On a décidé très vite d'avoir un autre enfant. C'est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d'atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s'oublie pas", Finalement, ces tribulations n'ont fait que renforcer leur couple...