Jean Reno, gêné par ce problème qui l'embête au quotidien : "C'est plus fort que moi"
Jean Reno est à l'affiche du dernier film de Claude Zidi sorti le 14 février "Maison de retraite 2". L'acteur, habitué à jouer les personnages de gros dur, s'est confié sur le trouble qui l'handicape dans la vie de tous les jours. Et c'est pour le moins inattendu...
Jean Reno est un monument du cinéma français. Du haut de ses 1m88, il impressionne par son talent, mais aussi par sa stature. Il a marqué les esprits avec Léon, Le Grand Bleu, Les Visiteurs, Godzilla ou encore, Tais-toi !. Si avec son physique imposant, il récolte souvent les rôles d'homme fort, il avoue être un grand sensible au quotidien. Et cela a tendance à lui empoisonner la vie, car il lâche facilement une petite larme, mais il refuse de se plaindre.
Jean Reno n'arrive pas à gérer sa sensibilité : "c'est plus fort que moi"
Jean Reno était invité de l'émission Dans le rétro sur France Bleu. L'homme de 75 ans craque souvent à cause de sa sensibilité. "C'est plus fort que moi", avoue-t-il. Et il tente de lutter contre sa nature, mais sans y arriver. "Il y a des questions (NDLR au cours d'une interview) qui m'amènent tout de suite dans ce qui me touche. Et je me dis 'arrête avec ce sentimentalisme ! Tu réponds à la question correctement' Et là, mon petit Jiminy Cricket que j'ai dans ma tête 'me dit où tu vas là ? (…) Continue, parle, détends-toi", essaye-t-il de se raisonner. Et cela lui est aussi arrivé lorsqu'il doublait la voix de Johnny pour l'audioguide de l'évènement sur le chanteur. Toutefois, Jean Reno trouve ce sentimentalisme "pesant".
Jean Reno : pourquoi il ne veut pas montrer sa sensibilité
Mais pourquoi Jean Reno cherche-t-il à cacher ce trait de caractère ? "J'ai pas envie de m'apitoyer parce que tout le monde a sa souffrance et j'ai pas envie de tartiner ce qui me fait mal dans les médias. Je pense que les autres ont aussi leurs souffrances qui passent d'abord avant la mienne" répond-t-il avec pudeur.
L'artiste aime avant tout rester discret comme l'a confirmé son ami, Luc Besson, dans l'émission Jordan de Luxe. Il a même décidé de lever le pied en tournant moins afin de "passer un peu de temps avec ses enfants et vivre un peu" d'après le réalisateur de Nikita. Quand le rideau est tombé, c'est un homme simple.