Seal fête ses 61 ans : d'où viennent ses cicatrices au visage ?
Joyeux anniversaire Seal ! Le crooner fête ses 61 ans ce 19 février. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui. Savez-vous d'où viennent ses cicatrices très visibles sur le visage ?
Seal, de son vrai nom Henry Olusegun Adeola Samuel, ses 61 ans ce 19 février ! S'il est reconnu pour sa voix et son talent artistique, ses nombreuses cicatrices sur le visage sont un autre signe distinctif. Le chanteur britannique a désormais appris à vivre avec. Mais savez-vous d'où lui viennent ses marques sur le visage ?
D'où viennent les cicatrices de Seal ?
Ses cicatrices sont liées à une maladie dont il est atteint. L'ex-compagnon d'Heidi Klum et papa de 4 enfants s'est expliqué sur leurs origines dans l'émission Salut les Terriens : "Vous savez, il y a un vieux proverbe qui dit que les cicatrices sont comme des tatouages, mais avec des histoires plus intéressantes. Donc les miennes proviennent d'une maladie qui s'appelle le lupus. C'est un lupus discoïde que j'ai contracté quand j'avais 23 ans".
Le lupus est une maladie auto-immune qui peut se développer de diverses formes et peut se caractériser par une peau à l'aspect abîmée. Le chanteur de 61 ans, qui a longtemps complexé de cette particularité physique, en fait désormais une force : "Quelque chose qui était difficile pour moi au départ est devenu ma signature".
D'autres stars sont atteintes la même maladie que Seal
La chanteuse Selena Gomez est également atteinte de cette maladie, elle a un lupus depuis l'adolescence. Cette maladie chronique peut s'attaquer à différentes parties du corps et reste incurable. En 2017, sa meilleure amie, Francia Raisa, a décidé de lui faire don de son rein pour lui sauver la vie. "Je savais que c'était une maladie auto-immune et mes cellules s'attaquaient entre elles. Malgré tout, je voulais me battre", a confié l'ex de Justin Bieber.
L'actrice américaine Sharon Stone a également un lupus et sa sœur en est aussi atteinte. En 2017, elle avait expliqué au magazine Extra être atteinte d'un lupus provoquant un trouble génétique du rhésus sanguin qui l'empêcherait de poursuivre une grossesse normale. "J'ai perdu neuf enfants à la suite de fausses-couches. Ce n'est pas une mince affaire, ni physiquement ni émotionnellement, et pourtant on nous fait croire que c'est quelque chose que nous devons supporter seules et en secret, avec une sorte de sentiment d'échec", a expliqué l'actrice de Basic Instinct.