Myriam Abel "maigre" ? La chanteuse lève le voile sur sa folle perte de poids... "J'ai fait exploser la balance"

Myriam Abel est méconnaissable ! L'ex gagnante de "Nouvelle Star" s'est confiée sur son impressionnante perte de poids...

Myriam Abel "maigre" ? La chanteuse lève le voile sur sa folle perte de poids... "J'ai fait exploser la balance"
© Capture d'écran - Chez Jordan

Myriam Abel a opéré un sacré changement de physique ces dernières années : la gagnante de la troisième édition de Nouvelle Star a perdu du poids et avait même eu recours à la chirurgie esthétique, en faisant des injections aux lèvres et ainsi qu'au niveau des cernes. Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce 2 février, la chanteuse de 42 ans s'est confiée, sans filtre, sur sa perte de poids

Myriam Abel a "fait exploser la balance" : son incroyable perte de poids

Myriam Abel ne le cache pas : elle n'a pas été à l'aise avec son poids, notamment pendant les deux années de Covid, au cours desquelles elle a régulièrement cuisiné du pain, des brioches et autres viennoiseries. "J'étais pratiquement devenue boulangère (...) J'ai fait exploser la balance, je pesais 70 kilos pour 1.53 m", a-t-elle révélé à Jordan De Luxe, précisant que son époux, le guitariste Roland Baron, "n'aimait pas les femmes rondes" et qu'il l'avait encouragée à perdre du poids.

Et la gagnante de la Nouvelle Star n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'elle a perdu pas moins de 26 kilos. Devenue filiforme, elle a révélé qu'elle pesait désormais seulement 46 kilos ! Tandis que Jordan De Luxe lui faisait remarquer qu'il l'a trouvait "très maigre", celle-ci a rectifié : "Je suis mince, j'ai retrouvé le poids de mes 20 ans". 

Mais rassurez-vous, la chanteuse n'a pas fondu uniquement pour plaire à son époux, mais surtout pour des raisons de santé. Ses repas, qui étaient constamment à base de "junk food" avaient sérieusement affaibli son corps. "Je m'étais pété le genou à cause de mon poids, je commençais à avoir des problèmes de santé", a-t-elle assuré.

Que devient Myriam Abel ? "Carrière pas au top" mais gros salaire !

Désormais, Myriam Abel poursuit sa carrière de chanteuse, mais peine à tirer son épingle du jeu. "Ma carrière n'est pas au top du top. On me dit : 'Tu n'as pas la carrière d'Amel Bent'. Oui mais je m'en fous", a-t-elle lâché, persuadée que son "caractère" lui avait porté préjudice dans la musique.

Même si l'ex-candidate de la Nouvelle Star n'est que peu présente dans les médias, elle continue de monter sur scène au côté de son guitariste de mari, notamment pour des évènements privés... et son salaire ferait plus d'un envieux ! "Franchement, c'est très aléatoire (...) Mais je gagne mieux ma vie que ceux qui font des plateaux télé ! Parfois, je peux gagner plus de 10 000 euros par mois", a-t-elle fait savoir, précisant qu'elle facturait ses prestations entre 3000 et 4000 euros.