Myriam Abel, méconnaissable et transformée par les injections : elle se justifie par sa "frustration" (mais pas que) PHOTOS

Myriam Abel, critiquée par certains pour son physique transformé par les injections, a remis les pendules à l'heure auprès de "Voici". La chanteuse âgée de 41 ans s'est confiée sur ses complexes, sa "frustration" et la chirurgie esthétique...

Myriam Abel, méconnaissable et transformée par les injections : elle se justifie par sa "frustration" (mais pas que) PHOTOS
© Capture d'écran - Chez Jordan - Télé Loisirs

Myriam Abel n'a que faire du qu'en dira-t-on. Si la chanteuse de 41 ans a souvent été critiquée pour son apparence ces dernières années, la gagnante de Nouvelle Star 3 continue d'assumer son physique transformé par des injections d'acide hyaluronique. "Je suis quelqu'un de très équilibré, je ne suis pas quelqu'un en souffrance ou d'hypersensible. Je ne suis pas malheureuse dans ma vie. Je ne vais pas dire que ça fait plaisir, mais j'ai 42 ans et j'assume de faire des injections, d'adorer ça, de prendre soin de moi", a confié l'artiste à Voici.

Myriam Abel : des injections pour gommer ses complexes

Si Myriam Abel subit régulièrement des injections, notamment sur ses lèvres, ses cernes et ses pommettes, elle assure toutefois n'être jamais "passée sur une table d'opération". Et de préciser : "Je suis honnête, je l'aurais dit. J'aime faire des petites injections pour avoir une bonne mine. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les gens sont choqués". Après tout, la chanteuse estime qu'elle ne fait que gommer certains complexes, comme ses lèvres qu'elle juge trop fines : "Je n'en ai pas du tout et ça a toujours été ma frustration".

Quelques mois plus tôt, Myriam Abel s'était d'ailleurs confiée sur la chirurgie esthétique, face à Jordan De Luxe : "Pour moi, je n'en ai pas fait trop. Je fais des injections, qui ne sont pas irréversibles, je ne passe pas sur une table d'opération, au bout de quelques mois, cela s'estompe. Après, la télé ça caricature un peu. Des gens m'ont vue dans la rue et m'ont dit 'ah, ce n'est pas pareil". Et de préciser : "J'assume de faire des injections pour avoir bonne mine et pour atténuer les petits signes de vieillesse". Voilà qui est dit !

Myriam Abel, prête à faire The Voice ? Elle répond

Les 15 et 22 février prochains, Myriam Abel célébrera d'ailleurs les 20 ans de la Nouvelle Star à l'occasion de deux primes spéciaux diffusés sur M6. Si la chanteuse, qui file le parfait amour avec le musicien Roland Baron, éprouve une certaine nostalgie de sa période télé-crochet, elle ne compte pas se lancer dans une autre aventure de ce type ! "On me pose énormément la question : 'Pourquoi tu ne fais pas The Voice ? Il y a plein d'anciennes personnalités qui l'ont fait", a-t-elle lancé à Voici.

myriam-abel-avant-2006
Myriam Abel, en concert à Avignon, en 2006 © Guibbaud-Nebinger/ABACA

La réponse de Myriam Abel est sans appel : "J'ai gagné Nouvelle Star. Je ne vais pas remettre mon titre en jeu parce que ce n'est pas la peine (...) Je ne referai pas de télé-crochet parce qu'aujourd'hui, je suis une artiste accomplie et je n'ai rien à prouver". Clair, net et précis. Myriam Abel continue d'exercer son métier de chanteuse à temps plein en se produisant sur de nombreuses scènes avec son guitariste de mari, Roland Baron, ainsi que lors de célébrations, comme des mariages.