Les 12 Coups de midi : La belle surprise de Jean-Luc Reichmann qui émeut aux larmes une candidate

L'animateur Jean-Luc Reichmann avait concocté une surprise de taille pour Daisy, maman d'un enfant handicapé, sur le plateau de son émission de TF1. Séquence émotion garantie !

Les 12 Coups de midi : La belle surprise de Jean-Luc Reichmann qui émeut aux larmes une candidate
© Marechal Aurore/ABACA

Jean-Luc Reichmann, animateur au grand coeur. La preuve ce jeudi 1er février dans Les 12 Coups de midi, sur TF1. Le présentateur du jeu télévisé a accordé un accueil particulièrement chaleureux à une candidate, dont l'histoire familiale l'a particulièrement touché.

Le combat de Daisy

Daisy est mère de famille. Celle qui vient affronter le maitre de midi Émilien a deux garçons. Une famille qui fait son bonheur, pourtant, elle a vécu un drame : l'un de ses fils est autiste. Un handicap dont elle a accepté de parler à l'antenne et qui a ému Jean-Luc Reichmann. "Je vous soutiendrai toujours avec votre mari, commence par lui déclarer Jean-Luc Reichmann. Parce qu'il y a des jours compliqués dans un couple. Vous en avez parlé, avec franchise." Des paroles qui touchent la candidate du jour. "N'allez pas me refaire pleurer !", lui demande Daisy, émue.

En fond, son époux et ses enfants, qui apparaissent à l'écran en visio. "Il est là et il est super heureux d'être là", lance Jean-Luc Reichmann. L'animateur l'invite à raconter son "combat du quotidien". Daisy est revenue sur le jour où tout a basculé. "Dans un premier temps le monde s'écroule car ce n'est pas ce qu'on imagine. Puis, il faut un temps, beaucoup de temps voire des années, pour découvrir la richesse de ce qu'on vit aujourd'hui." Incapable de retenir ses larmes, sa voix se brise.

"Notre vie sans le handicap serait moins belle"

L'occasion pour Daisy de crier son amour à sa petite famille. "Le grand frère est incroyable, le mari est incroyable et Eliott est incroyable. Je les aime. Ma vie, notre vie, sans le handicap, serait beaucoup moins belle que ce qu'elle serait aujourd'hui. Eliott a transformé notre vie et a fait de nous de meilleures personnes. (...) Avec beaucoup d'amour, les choses se passent très bien." Et de conclure, avec tout cet amour : "Pour rien au monde je ne changerais ma familleJe les aime très fort."

Une séquence qui a fait sourire les internautes. "Bravo Jean Luc pour cette parenthèse chaleureuse et pleine d'empathie pour cette famille", a salué l'un d'entre eux. Si Jean-Luc Reichmann a tenu à parler du handicap du petit Eliott, c'est parce que lui-même est touché par le handicap : sa soeur est atteinte de surdité. Un handicap qui a marqué son enfance, mais devant lequel l'animateur n'a jamais reculé. "Il me rend joyeuse. Il me donne la force d'y arriver comme les autres", confiait ainsi Marie-Laure Reichmann dans le documentaire Jean-Luc Reichmann, Un destin hors du commun diffusé sur TF1.