Julien Courbet mauvais gestionnaire ? Sa femme gère "son argent de poche" !

Si Julien Courbet est sur tous les fronts, sa femme reste quant à elle, comme à son habitude, très discrète. Pourtant, elle joue un rôle clé dans la vie de son célèbre mari. Et à en croire son dernier entretien avec "Femme Actuelle", ce n'est pas lui qui dira le contraire !

Julien Courbet mauvais gestionnaire ? Sa femme gère "son argent de poche" !
© Jacques BENAROCH/SIPA

Voilà déjà plusieurs décennies que Julien Courbet partage sa vie avec Catherine, la mère de ses deux enfants à qui il a dit oui il y a 26 ans. Ensemble depuis près de 34 ans, ces deux-là ont visiblement trouvé l'équilibre parfait : Monsieur est sous les projecteurs, et Madame, dans l'ombre. Et si Catherine Courbet a toujours préféré se faire discrète, elle n'en reste pas moins indispensable dans la vie professionnelle de son présentateur de mari. 

"C'est la tête pensante" : La femme de Julien Courbet est aux manettes

Gestionnaire, comptable, banquière… Catherine Courbet endosse donc bien des rôles. En effet, dans une récente interview accordée à nos confrères de Femme Actuelle, le Girondais de 58 ans a révélé qu'il était totalement incapable de gérer sa propre organisation, même financière. "D'abord, côté organisation, c'est elle la tête pensante, elle s'occupe de tout sur le plan administratif", a-t-il d'abord confié.

Avant d'entrer quelque peu dans les détails : "Je suis incapable de vous dire combien il y a sur mon compte ni le nom des banques. Je demande mon argent de poche, elle s'occupe de tous les papiers de ma boîte de production, c'est elle qui parle avec M6 et avec RTL". Les papiers et l'organisation : très peu pour le présentateur de Arnaques !, qui monte aussi sur les planches en ce moment. C'est donc Catherine Courbet qui assure, depuis le début de leur histoire, la bonne cohésion familiale. 

"C'est la femme de ma vie" : Julien Courbet, fou amoureux 

Mais n'allez pas croire que Julien Courbet n'est pas conscient de la chance qu'il a. L'animateur semble très reconnaissant et encore débordant d'amour pour sa femme. "C'est une personne très discrète, que j'aime profondément et qui est la femme de ma vie", a-t-il aussi révélé à nos confrères dans la suite du même entretien.

Le père de Lola et Gabin s'est épanché encore un peu : "Ils ont 23 et 22 ans... Eh bien, c'est la 23e année que nous passions les fêtes ensemble", a-t-il déclaré fièrement au sujet de ses enfants. Avant de poursuivre : "Nous sommes très fusionnels. Je les ai accompagnés tous les jours à l'école, et je les ai couchés tous les soirs en leur racontant une histoire. On rigole beaucoup, je suis chanceux de n'avoir aucun conflit familial".

"Ma fille est passionnée de mode, je la laisse faire sans m'en mêler. Mon fils est en stage d'un an à l'étranger dans le cadre de son école de commerce, et nous sommes tous allés le retrouver pour fêter Noël", a-t-il continué.  "Ma famille, c'est vraiment la plus belle réussite de ma vie !", a-t-il conclu.