Héritage de Geneviève de Fontenay : le très gros pactole touché par ses petites-filles à sa mort

Quelques mois après la mort de Geneviève de Fontenay, son fils Xavier vide son sac. Hommage lors de la soirée Miss France, obsèques et même argent, il dit tout...

Héritage de Geneviève de Fontenay : le très gros pactole touché par ses petites-filles à sa mort
© Bernard Patrick/ABACA

Ce mercredi 17 janvier, Jordan de Luxe recevait le fils de Geneviève de Fontenay, dans son émission Chez Jordan. Xavier de Fontenay, accompagné de ses filles Adèle et Agathe De Fontenay, a multiplié les confidences.

Xavier de Fontenay revient sur la cause de la mort de sa mère

D'abord interrogé sur les causes du décès de sa mère, survenu le 1er août 2023, Xavier de Fontenay n'a pas manqué de livrer sa vérité. "Après sa disparition, je n'ai pas voulu me répandre dans les médias, ce n'est pas le moment de faire ça (…) Il n'y a pas eu un seul mot sur moi ! Aux yeux des médias, je suis le méchant", a-t-il d'abord regretté.

"Elle est partie d'ennui, elle ne voulait pas se faire vacciner, elle s'est laissée mourir. D'ailleurs, elle en parlait, 'j'en ai assez, je veux mourir'. Elle nous avait dit : 'De toute façon, je mourrai avant la fin de l'année'. Nous nous sommes occupés d'elle, le Covid a joué un rôle dans son départ. Je l'ai retrouvée affalée par terre toute une nuit ! Je l'ai fait emmener à l'hôpital de Saint-Cloud. Elle était très diminuée. Je l'ai vue le jour de sa disparition", a-t-il ensuite détaillé. 

Le fils de l'ennemie jurée de Sylvie Tellier - dézinguée lors de l'hommage rendu à la défunte dame au chapeau lors de la soirée du sacre de Eve Gilles - a ajouté, très franc : "Mes filles étaient plus proches de leur grand-mère que moi de ma mère."

Les petites-filles de Geneviève de Fontenay sont millionnaires

À la fin de l'émission de Jordan de Luxe, Adèle et Agathe de Fontenay, les deux petites-filles de l'ancienne présidente du Comité Miss France, ont rejoint leur père en plateau. Très émues, elles ont évoqué, non sans mal, les derniers instants de leur grand-mère. Adèle de Fontenay a même fondu en larmes avant d'ajouter : "J'étais la dernière personne à l'avoir vue. Le ciel m'est tombé sur la tête. Elle déclinait. Les derniers instants, elle n'était pas tendre. Son dernier moment, elle m'a fait un câlin. On a préféré ne pas parler dans les médias"

Dans la foulée, le fils de Geneviève de Fontenay a également parlé héritage et testament et a révélé les sommes astronomiques qu'ont reçu ses filles après le décès de leur grand-mère. "Ma mère a donné 40% de ses parts Miss France à ses petites-filles, environ 2 millions d'euros par petite-fille. Elle n'a jamais donné sa vraie retraite d'ailleurs, 2600€ (...) Je ne sais pas pourquoi elle ne donnait pas la vérité. Oui, je suis millionnaire. L'intégralité de l'héritage de ma mère a été pour mes filles", a-t-il concédé sans se cacher.