Jeanfi Janssens se verse un beau salaire tous les mois - confidences sans langue de bois sur l'argent

L'humoriste Jeanfi Janssens a eu de gros soucis d'argent dans le passé. Heureusement, aujourd'hui, le comique peut se verser un joli salaire et il ne connaît plus la galère…

Jeanfi Janssens se verse un beau salaire tous les mois - confidences sans langue de bois sur l'argent
© BALTEL/SIPA

Jeanfi Janssens est un humoriste français qui revient de loin ! En 2006, alors steward inconnu du public, il a participé au jeu À prendre ou à laisser sur TF1 et remporte 150 000 euros (partagés avec un téléspectateur) ! Il a ensuite été aperçu dans l'émission Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza sur M6. Depuis, l'humoriste de 50 ans s'est fait une place au théâtre, au cinéma, mais aussi à la télévision et à la radio. Et il a pu accumuler un petit pactole...

Combien Jeanfi Janssens touche-t-il pour DALS et Les Grosses Têtes ?

En 2018, il participe à la neuvième saison de Danse avec les Stars sur TF1 : "J'ai touché environ 70 000 euros pour DALS de mémoire. J'ai créé ma société et je me verse 5 000 euros par mois", a confié Jeanfi Janssens chez Jordan De Luxe sur C8, avant de préciser : "Je ne veux pas me perdre dans ce monde d'argent".

Depuis 2016, l'humoriste fait également partie de l'équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL. Son cachet pour une émission ? "C'est entre 800 et 1000 euros, ce n'est pas moi qui négocie sur ce sujet". En effet, Jeanfi a connu beaucoup de soucis d'argent et fait désormais très attention !

Son ex l'a "mis sur la paille" : "J'avais couché avec l'agent des impôts "

Jeanfi Janssens préfère compter sur un avocat fiscaliste pour gérer son argent : "Quand j'étais steward, j'ai déjà eu un redressement des impôts et ça fait mal, c'est pour cela que ce n'est pas moi qui gère. J'avais couché avec l'agent des impôts à ce moment-là". Même s'il en rigole, l'humoriste ne souhaite plus se retrouver dans cette situation.

Son ex-compagnon lui a également laissé une dette de... 90 000 euros : "Il m'a mis sur la paille ! J'étais interdit bancaire avec cette histoire pendant 10 ans. Il faut une autorisation même pour un centime, je n'avais pas de chéquier. On pensait que j'étais un escroc, c'est horrible".

En 2024, tout semble aller pour le mieux pour Jeanfi Janssens, qui présente son nouveau spectacle, Tombé du ciel, dans toute la France.