Nathalie Baye se justifie après son soutien décrié à Gérard Depardieu : "Je ne sais pas où est la vérité"

C'est LA tribune qui fait parler ! Une cinquantaine de stars ont décidé de soutenir publiquement Gérard Depardieu, après ses propos dérangeants entendus dans "Complément d'enquête". Parmi les signataires : Nathalie Baye. Elle s'explique.

Nathalie Baye se justifie après son soutien décrié à Gérard Depardieu : "Je ne sais pas où est la vérité"
© LORENVU/SIPA

Elle a partagé l'affiche à plusieurs reprises avec le "monstre sacré du cinéma". Nathalie Baye n'a pas hésité avant d'apporter son soutien à Gérard Depardieu, visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles mais aussi dans l'oeil du cyclone après des propos décriés sur une petite fille faisant du cheval diffusés dans Complément d'enquête

L'actrice de 75 ans fait partie des 56 signataires de la tribune de défense de l'acteur publiée dans les colonnes du Figaro ce lundi 25 décembre. 

Nathalie Baye dénonce une "folie médiatique"

Le Retour de Martin GuerreRive Droite Rive GaucheLa Machine, Je n'ai rien oublié, Michou d'Auber, la dernière femme... Nathalie Baye est l'une des actrices qui a joué le plus de fois aux côtés de Gérard Depardieu. Au comédien aujourd'hui âgé de 74 ans, elle doit beaucoup de choses. Et c'est l'une des raisons qui l'a poussée à lui apporter publiquement son soutien. "Gérard Depardieu, c'est un des acteurs avec lequel j'ai le plus joué. J'ai commencé avec lui", déclare l'actrice, à BFMTV pour se justifier. Et d'ajouter : "Mon premier engagement professionnel, c'est avec lui. C'est quelqu'un en qui j'ai une grande confiance".

Si elle n'a jamais été agressée par l'acteur, cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais rien fait à d'autres femmes et c'est la justice qui tranchera ce point là au nom de la présomption d'innocence mais celle-ci aurait pu avoir un mot pour les victimes supposées...

"Maintenant je ne me mêle plus de tout ce qu'il se passe (...) Je ne sais pas où est la vérité. Donc je sors de la mêlée. Je ne veux pas du tout être dans cette mêlée-là. Je trouve que cette espèce de folie médiatique autour de ça est insupportable. Ça fait vendre du papier, ça c'est sûr, mais je ne rentre pas dans ces trucs-là", ajoute très maladroitement la mère de Laura Smet.

Un homme qu'elle ne reconnaît pas...

"Je ne connais pas cet homme-là", affirme Nathalie Baye, qui a longtemps côtoyé l'acteur qui a déclaré de son côté à RTL avoir trouvé "courageux" le soutien de ces stars qui se font largement démolir sur Twitter depuis la parution de la tribune. "C'est n'est pas du tout l'homme monstrueux qu'on décrit dans la presse de merde", assène-t-elle, dénonçant un "lynchage qui fait gagner des sous aux journalistes". On aimerait bien savoir quelle fiche de paye va soudainement avoir un zéro de plus après parution d'articles sur l'affaire Depardieu...

L'actrice en profite pour affirmer qu'elle n'a jamais connu aucun accro avec l'acteur qui vit entre la France, la Turquie, Istanbul et encore bien d'autres pays ces derniers temps... "J'ai beaucoup travaillé avec lui, je n'ai jamais eu le moindre problème", faisant allusion aux accusations qui planent sur Gérard Depardieu mais aussi aux paroles que l'on a entendu dans l'enquête diffusée par France 2.