Laeticia Hallyday "soumise" à Johnny : séparée de Jalil Lespert, elle n'arrive plus à "tomber amoureuse"

Depuis la mort de Johnny, il y a 6 ans, Laeticia Hallyday a du mal à refaire sa vie. Sur le plateau de "C L'hebdo" sur France 5, elle s'est confiée sur sa vie amoureuse et sa relation avec son défunt mari.

Laeticia Hallyday "soumise" à Johnny : séparée de Jalil Lespert, elle n'arrive plus à "tomber amoureuse"
© AURELIEN GOUBAU/SIPA

La superbe exposition hommage à Johnny Hallyday, qui a accueilli des milliers de visiteurs à Bruxelles, en Belgique, sera enfin ouverte au grand public français dès le 22 décembre prochain au Parc des expositions de Paris. Sa défunte épouse, Laeticia Hallyday, en pleine promotion de l'évènement, n'a pas manqué de se confier sur sa relation avec Johnny et sa difficulté à retrouver l'amour alors qu'elle s'est séparée de Jalil Lespert.

"C'est la vie qui nous a séparés"

Dans l'émission C'est L'hebdo diffusée ce samedi 16 décembre 2023, Laeticia Hallyday est revenue sur sa vie après le décès de son mari : "C'est la vie qui nous a séparés. On ne s'est pas quittés, on n'a pas divorcé. C'est la vie qui me l'a pris. Donc, aujourd'hui, je n'ai pas d'autre choix que d'apprendre à vivre sans lui parce qu'il ne reviendra pas".

Laeticia a rencontré Johnny en 1995. C'est le coup de foudre, elle devient son épouse en 1996. Ensemble, ils adoptent deux filles : Jade, née en 2004 et Joy, née en 2008. "Il faut y arriver avec beaucoup de résilience parce qu'on n'a pas le choix. Et puis parce qu'on s'est fait des promesses, et que j'essaye d'être à la hauteur de ces promesses. Mais dans toutes les promesses qu'on s'est faites, il ne m'a pas demandé d'être heureuse", a ajouté la jolie blonde désormais âgée de 48 ans, qui vit à Los Angeles avec ses filles , et n'a toujours pas vendu la maison de Marnes-la-Coquette...  

"Il ne m'a pas donné la bénédiction d'être heureuse"

Avant que le chanteur décède des suites de son cancer du poumon, le couple s'est fait des promesses : "Il ne m'a pas donné la bénédiction d'être heureuse. Donc c'est très compliqué de retomber amoureuse. (...) Il y a un sentiment de culpabilité de ne pas lui être fidèle parce qu'il ne m'a pas demandé d'être heureuse après lui".

Pourtant, Laeticia Hallyday a essayé : elle a vécu une courte histoire d'amour avec Pascal Balland, restaurateur parisien, d'août 2019 à octobre 2020. Elle se met ensuite avec l'acteur et réalisateur Jalil Lespert de décembre 2020 à l'été 2023. "C'est très compliqué de retomber amoureuse sans culpabilité. Sans avoir l'impression de tromper l'être qu'on aime ou l'amour de sa vie. D'ailleurs, je foire toutes mes histoires d'amour. Mais je travaille là-dessus. J'avance, un pas après l'autre, mais j'avance".

Pendant 23 ans, le couple a vécu des hauts et des bas ; "Johnny était extrêmement possessif et jaloux. Je lui appartenais. J'étais soumise à mon mari. Je n'ai pas épousé un homme ordinaire. Il y a eu des passages compliqués, mais ça a renforcé notre amour",.