Véronique Sanson mère "impitoyable" avec son fils Christopher : pourquoi elle s'en veut ?

La chanteuse Véronique Sanson n'a pas sa langue dans sa poche et vient de le prouver en interview en évoquant sa relation avec son fils, Christopher Stills. Elle l'admet : elle a été dure avec lui quand il était plus jeune.

Véronique Sanson mère "impitoyable" avec son fils Christopher : pourquoi elle s'en veut ?
© SIPA

Alors qu'elle se fait de plus en plus rare sur les plateaux de télévision, Véronique Sanson a fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 le 1er décembre en participant à La Chanson secrète. Elle reprend la parole, cette fois-ci dans les pages de Gala. L'occasion d'y évoquer sa vie de famille.

Véronique Sanson émue par son fils

Sur le plateau de l'émission, elle a eu le grand bonheur de découvrir sa soeur, Violaine, reprendre au piano l'un de ses tubes incontournables, Quand je suis loin de lui, accompagnée de la chanteuse Zaz. Mais le moment d'émotion le plus intense a certainement été l'apparition sur scène de son fils unique, aujourd'hui âgé de 49 ans, Christopher Stills, qui a repris un autre de ses classiques : Amoureuse.

Une surprise de taille pour la chanteuse de 74 ans qui a même eu le droit à une belle déclaration d'amour de la part du fils qu'elle a eu avec le musicien américain Stephen Stills. "C'est une bête de scène, c'est une force de la nature", a-t-il d'abord confié à Nikos Aliagas. Et à lui de poursuivre : "J'ai toujours essayé de prendre ça de toi, et tu es quelqu'un, pour moi, sur scène, et dans la vie aussi, qui ne se laisse jamais battre. Et il n'y a rien qui t'arrêtera"

Son fils, né dans le Colorado, est aujourd'hui un homme marié (il s'est uni en juillet dernier à Paris), et père de deux filles, fait donc la joie de Véronique Sanson.

Quelle mère a été Véronique Sanson pour son fils ? 

Un très beau moment de complicité, pour un lien indéfectible qui existe entre un fils et sa mère. Mais à en croire la principale concernée, les relations n'ont pas toujours été faciles entre eux d'eux. En effet, alors qu'elle fait actuellement la couverture de Gala, Véronique Sanson a accepté de se livrer, toujours à Nikos Aliagas, dans un entretien pour le magazine. "J'ai été impitoyable avec lui au sujet du piano. Il ne pouvait pas y couper ! Je lui faisais travailler ses doigts, je lui demandais sans cesse de recommencer. Maintenant, je m'en veux !", a d'abord révélé celle qui repartira sur toutes les routes de France avec sa tournée Hasta Luego en janvier prochain.

Et à elle de poursuivre : "Il avait 4 ou 6 mois quand Stephen Stills l'a emmené à Wembley avec son groupe américain Crosby, Stills, Nash and Young. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Christopher a fait Wembley dans les bras de son père. Il adore la musique de son père. Il a été influencé par ses sons. Mais il a également été influencé par la musique que je lui ai fait découvrir".

Sans langue de bois, elle a aussi révélé qu'elle n'aimait pas entendre son fils chanter en français : "C'est vrai, je déteste ça ! Parce que ce n'est pas sa langue. Sa langue maternelle, c'est l'anglais !". On peine tout de même à la croire quand on revisionne les images de La Chanson secrète…