"J'ai été diagnostiquée..." : La fille de Stéphanie de Monaco lève le voile sur son trouble

La fille de la princesse Stéphanie de Monaco, la jolie Camille Gottlieb, vient de faire une révélation inattendue sur ce trouble dont elle souffre discrètement depuis quelques années...

"J'ai été diagnostiquée..." : La fille de Stéphanie de Monaco lève le voile sur son trouble
© Le Segretain Pascal/Pool/ABACA

Camille Gottlieb est la plus jeune des trois enfants de Stéphanie de Monaco. Née des amours de la princesse et de son ancien garde du corps, Jean-Raymond Gottlieb, la jeune femme n'est pourtant pas la dernière lorsqu'il s'agit de donner de sa personne, et de sa popularité, pour diverses causes. Du haut de ses 25 ans, elle multiplie en effet les apparitions sur le Rocher. 

Aujourd'hui, elle lève le voile sur un fait intime.

Camille Gottlieb se confie sur son trouble : lequel ?

Ce lundi 4 décembre 2023, la soeur cadette de Pauline et Louis Ducruet a expliqué pour la première fois publiquement pourquoi elle tenait tant à s'engager, au micro du podcast monégasque Monaco Info. Et elle en a profité pour donner quelques informations sur sa santé mentale : Camille Gottlieb souffre d'un trouble déficit de l'attention avec hyperactivité et hypersensibilité. "J'ai été diagnostiquée TDAH, trouble de l'attention et de l'hyperactivité, et on rajoute dans la casserole, de l'hypersensibilité", a-t-elle d'abord expliqué avant de se livrer à coeur ouvert.

Et à elle de poursuivre très sincèrement : "Étant petite je me sentais très différente, j'étais toujours dans mon coin, je dessinais beaucoup. Je jouais toute seule souvent, j'étais très dans l'imaginaire. J'aimais pas être dans le concret. J'étais encore une pile électrique en rentrant ce soir. À l'école, c'est pas que je voulais pas comprendre c'est que j'avais déjà compris. Je m'ennuyais. Depuis petite, j'ai toujours été une pile électrique"

"À l'adolescence, j'ai réalisé que j'étais hypersensible" : le témoignage fort de la fille de Stéphanie de Monaco

La nièce d'Albert de Monaco, qui fait partie de la famille monégasque mais ne figure pas sur la liste des héritiers potentiels au trône, a donc livré un témoignage éclairant et décomplexé qui permettra pour sûr à de nombreux autres jeunes de libérer leur parole, et de répondre à leurs propres questions.

D'ailleurs, celle qui est suivie par près de 111 000 personnes sur Instagram est également revenue sur son parcours scolaire compliqué. "On disait souvent à ma mère que j'étais très distraite, bavarde etc. Un jour un prof m'a dit t'es attachiante, tu fais des trucs tellement marrants et touchants mais ils étaient quand même obligés de m'engueuler parce que c'était pas normal de faire ça en cours. Les personnes hyperactives sont souvent très sociables. À l'adolescence, j'ai réalisé que j'étais hypersensible. J'étais très empathique", a confessé Camille. Voilà qui devrait parler à plus d'un !