Nicole Croisille serait atteinte d'un cancer : un combat mené en secret ?

Nicole Croisille serait malade, si l'on en croit les informations de "France Dimanche". La chanteuse de 87 ans souffrirait d'un cancer et serait hospitalisée dans un établissement parisien...

Nicole Croisille serait atteinte d'un cancer : un combat mené en secret ?
© Jacques BENAROCH/SIPA (publiée le 01/12/2023)

Nicole Croisille, 87 ans, mènerait un lourd combat en secret. Si l'on en croit les informations de France Dimanche, l'artiste serait atteinte d'un cancer et suivrait un lourd traitement de chimiothérapie qui provoquerait, entre autres, une chute de ses cheveux.

Nicole Croisille souffrirait d'un cancer : "Je ne vise pas les 100 ans"

Pourtant, le 9 novembre, la chanteuse avait assisté à l'inauguration de la statue de cire de Luc Plamondon au musée Grévin de Paris. Elle semblait relativement en forme. Mais ce ne serait qu'une façade, selon les informations du quotidien. L'interprète de Téléphone-moi serait hospitalisée dans un établissement de l'ouest parisien. Et lorsqu'elle n'y serait pas, elle resterait chez elle, la plupart du temps, trop affaiblie. Le 27 novembre dernier toutefois, elle a été aperçue au Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs Elysées, à Paris.

Toujours selon les informations de France Dimanche, Nicole Croisille aurait un bonnet constamment vissé sur la tête lorsqu'elle met le nez dehors. Et pour cause, elle subirait une chimiothérapie. Quelques semaines plus tôt, l'ancienne danseuse avait fait quelques confidences poignantes sur sa fin de vie, auprès de RTL : "Croyez-moi, je ne vise pas les 100 ans. Je suis autonome et il faut que je reste autonome. Dès que je ne serai plus autonome, je disparaîtrai rapidement".

Comment Nicole Croisille "supporte le poids des années"

Ces dernières années, elle était restée relativement active. En 2020, Nicole Croisille avait joué au Théâtre de la Michodière aux côtés de Michel Sardou dans N'écoutez pas, Mesdames ! de Sacha Guitry. En 2013, elle avait de vifs espoirs pour l'avenir. "Je m'entraîne toujours comme une danseuse, ça aide à mieux supporter le poids des années. J'entends continuer de chanter tant que la santé me le permettra. Lorsque je la sentirai fléchir, j'arrêterai de chanter, question de respect pour moi-même et pour le public. Toutefois, je ne quitterai pas la scène pour autant. J'entends bien continuer de rester active comme comédienne", avait-elle confié au Journal de Montréal.

Pour l'instant, Nicole Croisille n'a pas confirmé les informations de France Dimanche.