Danièle Gilbert veuve et sans enfant : prête à retrouver l'amour ? "Je me donne pas ce droit..."

Danièle Gilbert a rendu hommage à son défunt compagnon (et non pas mari, elle y tient) sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 27 novembre. Mais l'ex-speakerine souhaite-t-elle retrouver l'amour ? Confidences cash.

Danièle Gilbert veuve et sans enfant : prête à retrouver l'amour ? "Je me donne pas ce droit..."
© Berzane Nasser/ABACA

L'ancienne présentatrice de télévision Danièle Gilbert était une nouvelle fois l'invitée de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, ce 27 novembre. En bonne habituée des lieux et des questions indiscrètes de son interlocuteur, elle est arrivée armée de tout son humour. Et de sa plus grande franchise. 

Danièle Gilbert : la vérité sur "l'homme de sa vie"

D'abord interrogée sur la mort, il y a cinq ans, de son compagnon, le producteur Patrick Scemama, décédé en 2018 des suites d'une maladie neuro dégénérative, Danièle Gilbert est revenue avec émotions sur sa vie à ses côtés. "Ça c'était mon Patrick, ça a été l'homme de ma vie, avec qui j'ai été 28 ans", a-t-elle d'abord réagi en voyant une photo de son défunt homme. "Ça fait cinq ans qu'il est parti… Il a eu une maladie longue, pendant huit ans. J'ai essayé de lui donner le maximum de vie normale", a-t-elle poursuivi. "C'était quelqu'un de très brillant, qui avait une très belle réussite et qui m'a appris beaucoup de choses", a ensuite ajouté la présentatrice de Midi Première. 

Interrogée dans la foulée sur le thème brûlant de la fin de vie, Danièle Gilbert n'a pas souhaité répondre aux questions de l'animateur sur le sujet. Mais elle n'a pas manqué de rebondir sur une erreur commise par Jordan de Luxe : Patrick Scemama n'était pas son mari ! L'ancienne femme de télévision, aujourd'hui âgée de 80 ans, l'a en effet décrit comme "l'homme de sa vie" mais elle a insisté : "pas mariés, pas pacsés, pas protégés… Libres !"

Pourquoi Danièle Gilbert n'a-t-elle pas eu d'enfant ? 

Comme à son habitude, Jordan de Luxe n'a pas manqué de poser quelques questions indiscrètes à son invitée. "Pourquoi il n'y a pas de petit ou de petite Danièle Gilbert ?", lui a-t-il par exemple demandé. Ce à quoi la principale concernée s'est empressée de répondre : "Heureusement qu'il y en a qu'une… Ce serait une catastrophe". Et à elle de poursuivre : "Moi c'était un choix. Quand je me suis retrouvée à 19 ans lancée dans ce métier, qui n'est pas un métier, qui est une façon de vivre en ce qui me concerne (…) Ce n'était pas médical. Patrick en avait déjà deux". 

À ce sujet, Danièle Gilbert a d'ailleurs donné de plus amples explications. "Quand on fait un métier où les gens vous connaissent, je ne trouve pas que ce soit toujours très bien pour les enfants. Je parle pour moi ! Je pense que quand on fait ce métier là, on est quand même un peu bichonné… Il y a quelque chose d'enfantin", a-t-elle conclu.

Questionnée pour finir sur la suite de sa vie amoureuse, elle s'est montrée des plus cash. "Je me donne tous les droits, mais pas celui-là. Parce que je n'ai pas de frustration, ce n'est pas ma préoccupation", a-t-elle répondu du tac au tac à Jordan de Luxe en affirmant être célibataire, "mais pas seule"