Michael Goldman recadre une élève de la Star Academy : "Je commence à en avoir marre..."

Ce mercredi 22 novembre avait lieu les évaluations de la semaine en duo à la "Star Academy". Le directeur de la promo, Michael Goldman, a été très agacé par une élève en particulier...

Michael Goldman recadre une élève de la Star Academy : "Je commence à en avoir marre..."
© TF1/Star Academy/Capture d'écran

Encore 11 candidats sont dans la compétition de la Star Academy 2023. Après l'élimination de Louis et de Lola, le jury est de plus en plus sévère ! Qui dit semaine des duos, dit double sentence ! Le duo féminin composé de Marie-Maud et Héléna a choisi d'interpréter le titre Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson mais les deux candidates ont aussi dansé sur le titre Lovely, de Billie Eilish et Khalid. 

Quant au directeur de la promo, il a poussé un coup de gueule....

Héléna dans le viseur de Goldman et des profs !

"Je ne suis pas tout à l'aise de faire ça devant tous les autres élèves. Déjà, je ne chante pas devant ma mère... J'essaie de faire de mon mieux, mais face aux autres, c'est très compliqué", avouait Héléna dans l'émission de TF1. Un malaise qui se fait ressentir surtout par le fils de Jean-Jacques Goldman"C'est Marie-Maud qui a porté le duo du début à la fin... Honnêtement, j'ai un problème avec Héléna, il faudra qu'on en discute, c'est que pour moi elle a vraiment une voix exceptionnelle, mais je commence à en avoir marre de l'entendre chanter faux".

Sa prestation n'a pas convaincu non plus le reste des professeurs : "J'ai un souci avec le visage de Héléna qui s'est refermé", "Un petit point de faiblesse pour Héléna, au niveau de la justesse et du rythme, elle a démarré avec des faussetés", "Héléna elle est encore très fermée on a l'impression qu'elle prend pas assez de plaisir sur le plateau, j'ai pas l'impression qu'elle prend du plaisir"....

Michael Goldman accusé de favoritisme par les internautes !

Alors qu'il a descendu la prestation d'Héléna, Michael Goldman a adoré la prestation de Candice et Pierre sur Parce que c'est toi d'Axelle Red. "Ils m'ont embarqué complet, j'étais comme un gamin qui regardait un film à l'eau de rose", a-t-il confié. Le directeur ne partageait pas du tout l'avis des professeurs qui relevaient des faiblesses de la part de Candice dans sa manière de chanter ou de bouger son corps : "Candice, c'est Candice".

Ce comportement a suffi pour que les internautes crient au favoritisme sur X (anciennement Twitter) : "Goldman a clairement ses favoris et ÇA SE VOIT. Genre les problèmes de fausseté pour Margot et Helena pas OK, mais les problèmes de fausseté + de rythme pour Candice c'est OK ?", "Favoritisme de Goldman, ce serait intéressant que les professeurs ne suivent pas..." ou encore "L'année prochaine on veut un directeur qui sait rester objectif et qui juge pas selon SES préférences mais selon les FAITS. Il m'a gonflé".

Affaire à suivre...