Pierre Garnier (Star Academy) prêt à quitter son petit village de Normandie ? Il répond

Depuis sa victoire à la "Star Academy", Pierre Garnier passe beaucoup de temps à Paris pour la promo et sa carrière qui débute. Mais envisage-t-il de quitter définitivement la Normandie et le village où il a grandi ?

Pierre Garnier (Star Academy) prêt à quitter son petit village de Normandie ? Il répond
© YouTube / Star Academy

Après sa sortie de la Star Academy, et sa victoire largement saluée par le public, Pierre Garnier s'est lancé dans un marathon promo des plus impressionnants. Passé chez nos confrères de France Bleu, l'artiste de 21 ans en a profité pour parler de Villedieu-les-Poêles, son village natal. 

Villedieu-les-Poêles : détails sur le village de Pierre Garnier 

Un village normand de 4000 habitants dans lequel Pierre Garnier vit depuis qu'il est tout petit. "C'est pas très très grand, tu marches dix minutes et tu as presque fais le tour mais c'est très sympa", a-t-il tout de même avoué sans fard. Et à lui d'ajouter : "Tout le monde se connaît un petit peu là bas". Avant de conclure avec le cœur : "Moi je me sens très bien là-bas, c'est très reposant, c'est la campagne et c'est là où j'ai grandi donc c'est très chouette"

Située dans la Manche, la commune sur laquelle tous les projecteurs sont braquées depuis quelques semaines est surtout connue pour sa fonderie de cloches qui fournit les plus belles églises du pays, à commencer par Notre-Dame-de-Paris.

Pierre Garnier serait-il prêt à quitter Villedieu-les-Poêles ? 

Après le lycée, l'auteur-compositeur et interprète de 21 ans a vécu à Caen pour ses études. Le vainqueur de la Star Academy 2023 y a en effet fait un DUT techniques de commercialisation, puis une troisième année de licence en langues étrangères appliquées. Avant de finalement lâcher son appartement pour prendre son envol direction Dammarie-les-Lys. "Je vais voir quand je vais rentrer, où je peux m'installer", a donc déclaré celui qui a explosé les scores des plateformes de streaming avec son tout premier titre Ceux qu'on était aux journalistes de France Bleu

"Pour moi la Normandie, j'y suis attaché parce que c'est là où j'ai vécu donc c'est surtout plein de souvenirs", a-t-il poursuivi avec sincérité. Et de conclure : "C'est surtout un endroit que j'ai pas envie de quitter parce que je l'aime bien". En attendant de décider où poser ses valises, Pierre Garnier sera sur toutes les routes de France avec six de ses camarades pour la tournée évènement de la Star Academy qui débutera le 9 mars et est, pour le moment, la tournée la mieux vendue en France.