Cette star est celle qui a le plus chanté aux Oscars - tout le monde l'adore
L'édition 2024 des Oscars, c'est ce 10 mars ! Chaque année, le gratin hollywoodien assiste à des prestations live. Savez-vous quelle chanteuse a le plus souvent foulé la scène ?
La 96e édition des Oscars, présentée par Jimmy Kimmel depuis Los Angeles, verra-t-elle triompher la réalisatrice française Justine Triet, dont le film Anatomie d'une chute est en compétition dans plusieurs catégories dont meilleur film et meilleure réalisation ?
Il serait temps que les femmes s'imposent aux Oscars... Pour cette chanteuse, c'est déjà le cas : elle est celle qui a été invitée à chanter le plus de fois ! En 1929, la première cérémonie des Oscars battait son plein au coeur de l'hôtel Roosevelt, à Hollywood. Depuis, les Oscars donnent rendez-vous aux amoureux du cinéma au Dolby Theatre. Si c'est l'occasion de savoir que acteur et actrice sont sacrés ou quel film l'emporte, c'est aussi l'occasion d'entendre les performances d'artistes musicaux et pas uniquement ceux en compétition ! La championne toutes catégories, aux 250 millions d'albums vendus et à la voix d'or, est canadienne. Il s'agit de Céline Dion.
"Nous sommes honorés, jamais un artiste n'a eu ce privilège de performer autant de fois à cette grande soirée prestigieuse. Et l'invitation est venue personnellement du producteur Don Mischer", déclarait René Angelil au Journal de Montréal, en 2011, alors que Céline Dion allait performer pour la septième fois aux Oscars ! C'est en effet la très célèbre québécoise qui détient ce record. En 1992, elle chante Beauty and the Beast, alors qu'elle fête ce jour-là ses 24 ans. Puis, en 1997, elle interprète I Finally Found Someone, du film de Barbra Streisand The Mirror Has Two Faces et Because You Loved Me, la chanson de Diane Warren pour le film Up Close and Personnal qui était en nomination.
En 1998, le monde assiste à l'une de ses performances les plus marquantes. La diva y avait interprété le célèbre succès My Heart Will Go On tiré du film Titanic, qui remporte ce soir-là, le prix de la Meilleure chanson originale. En 1999, elle chante The Prayer, en compagnie d'Andréa Bocelli, du film Quest for Camelot, en nomination. En 2007, c'est le titre I Knew I Loved You qu'elle interprète devant un parterre de stars.
Enfin, son dernier show lors des Oscars remonte à 2011, où elle a chanté Smile. "Chaque fois, c'est un grand honneur. C'est tellement une soirée extraordinaire. Interpréter une chanson aux Oscars, c'est toujours un moment inoubliable pour nous. Les galas sont tous prestigieux, mais les Oscars, c'est quand même très spécial", avait déclaré Céline Dion. en 1998.