"Tu as 1 mois pour changer" : Patrice (ADP) veut quitter Justine et lui met la pression !

Ce lundi 20 novembre aura lieu le dernier bilan de "L'Amour est dans le pré" sur M6. C'est l'occasion de retrouver Patrice et Justine, couple au bord de la rupture...On sait plus (spoiler).

"Tu as 1 mois pour changer" : Patrice (ADP) veut quitter Justine et lui met la pression !
© M6/ADP/Capture d'écran

L'heure du dernier bilan de L'Amour est dans le pré, saison 18, a sonné ! Justine et Patrice, couple phare de la saison, se sont retrouvés face à Karine Le Marchand. Dans le premier bilan, aucun couple n'a tenu : Julien n'est plus avec Thibault, Roméo n'est plus avec Sophie et Jean-Paul n'est plus non plus avec l'explosive Maria. Après 1 mois de relation, Anaïs et Thomas se sont également séparés. 

Patrice et Justine encore ensemble ?

La réponse est oui ! Justine et Patrice se sont présentés ensemble au bilan, déjà disponible sur 6Play. Mais tout n'est pas rose ! Patrice lui reproche beaucoup de choses comme le fait de se lever tard, "Elle peut se lever jusqu'à 10h30, 11h", de ne pas chercher de travail et tourner en rond dans la maison. Patrice l'a affirmé au bilan : "Tu as un mois pour changer." Si ce n'est pas le cas, l'agriculteur quittera la jeune femme.

"Il faut qu'on revienne à des horaires normaux. Manger à 8h le soir, profiter d'une soirée et pas cuisiner le soir tard. Des fois, on mange vers 10h, 10h30. Moi, je rentre de ma journée de travail, je suis fatigué", explique Patrice à Karine. "Si tu continues comme ça, j'arrêterai la relation. Ça ne peut pas continuer comme ça. Tu vas me fatiguer. Le soir, je suis fatigué, je te le dis assez souvent. Il faut avoir une organisation en agriculture. Je ne peux pas continuer comme on est aujourd'hui. C'est impossible".

Karine Le Marchand recadre Justine

La présentatrice Karine Le Marchand a soutenu Patrice lors du bilan, notamment en revenant sur l'aventure. "On se dit qu'on va avoir une femme un peu timide, en réserve, tout en douceur, en attente d'une protection", lui dit Karine. "Mais ce n'était pas tout à fait comme ça Justine. Entre la lettre et ce que j'ai vu à la ferme je me suis dis 'Ah bah elle a repris du poil de la bête'". 

Scandalisée par le fait que Justine - que les rumeurs disent sous tutelle pour cause de soucis d'argent - ne fasse rien, se lève tard et l'attende pour faire à manger, Karine n'a pas mâché ses mots : "Non seulement tu ne fais rien mais tu l'engueules." 

Justine a tenté tant bien que mal de s'expliquer face à Karine, en disant qu'elle était généralement dans la communication et le partage : "Non, le partage non. C'est comme tu as décidé de le faire et personne ne peut faire autrement (...) Tu demandes l'avis, mais tu n'en fais qu'à ta tête", réfute la présentatrice.

Justine victime de violences conjugales : elle se confie 

Karine Le Marchand a posé la question fatidique concernant ses comportements autoritaires : "Tu as toujours été comme ça ?" Ce à quoi Justine a répondu : "Non c'est seulement depuis que j'ai souffert de violences conjugales." Lors des speed-datings, Justine s'était déjà confiée sur son passé amoureux.

Mais lors du bilan, elle est rentrée dans les détails et a confié avoir été mariée. "Je pense qu'après (sa relation, NDLR), je me suis un peu rebellée et c'est là où j'ai créé cette carapace". Touchée par cette déclaration, Karine Le Marchand a quand même souligné : "Il ne faut pas se venger sur Patrice, il n'est pas responsable de ce que tu as vécu."

Au bord des larmes, Justine promet de faire des efforts et de chercher un travail. Dans un mois, un rendez-vous sera fixé avec la production pour savoir l'évolution de la relation, affaire à suivre !