Avant son mariage, Mercotte ne savait même pas "faire cuire un oeuf" !

Du haut de ses 81 ans, Jacqueline Pin, alias Mercotte, est une femme accomplie. Et si la cuisine prend aujourd'hui une très grande place dans sa vie, cela n'a pas toujours été le cas… Révélations de la jurée du "Meilleur Pâtissier", qui ne "savait même pas cuire un œuf"...

Avant son mariage, Mercotte ne savait même pas "faire cuire un oeuf" !
© Berzane Nasser/ABACA

Ce n'est un secret pour personne : Jacqueline Pin, que les Français connaissent bien mieux en tant que Mercotte, est branchée sur 100 mille volts. Amoureuse du même homme depuis près de soixante ans, elle est une mère, et une grand-mère, très épanouie. Et une pâtissière très occupée. Pourtant, saviez-vous que la cuisine n'avait pas toujours fait partie de son quotidien ? Bien au contraire ! 

Mercotte : comment son couple l'a empêchée de "s'intéresser à la cuisine"

Il y a quelques années, en 2020 plus précisément, Mercotte avait accepté de revenir en détails sur sa vie amoureuse sur le canapé de Ça commence aujourd'hui. Et pour cause, la jurée du Meilleur pâtissier sur M6 - avec Cyril Lignac -, aujourd'hui âgée de 81 ans, est très proche de Faustine Bollaert, la présentatrice historique du programme qui n'avait pas réussi à la vouvoyer pour les besoins de l'émission.

Interrogée par son amie sur son couple, Jacqueline Pin a donc d'abord révélé avoir rencontré André-Jean Mercorelli, alias Merco, sur un court de tennis alors qu'elle avait à peine vingt ans. Très vite, ces deux grands amoureux de sport sont tombés amoureux, et ils se sont mariés seulement quelques mois plus tard. Ensemble, ils ont eu quatre enfants- Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia-, et Mercotte s'est d'ailleurs d'abord entièrement consacrée à son rôle de mère avant de penser à faire carrière. 

"Je me suis mariée, j'ai fait quatre enfants dans la foulée, comme ça c'est bien, on passe dix ans…", avait-elle d'ailleurs déclaré dans ladite émission de France 2. "Tu passes vite dessus parce que c'est quand même important quatre enfants !", l'avait alors coupé son amie en plein direct. "Oui mais on passe dix ans de sa vie, on n'a pas trop le temps de s'intéresser à la cuisine... Ça prend beaucoup de temps !", avait alors expliqué la grande complice de Cyril Lignac

Mercotte était nulle en cuisine : "Je ne savais même pas faire cuire un œuf !"

En effet, avant les enfants, ce sont les courses automobiles qui lui prenaient tout son temps. Pas étonnant avec un mari pilote de rallye… Et ce n'est que très tardivement qu'elle s'est intéressée à la cuisine. Rappelons d'ailleurs que Mercotte n'a ouvert son blog culinaire qu'à l'âge de soixante ans ! 

Toujours dans la même émission de Faustine Bollaert en 2020, la femme de télévision avait fait une grande révélation : "Quand je me suis mariée je ne savais même pas faire cuire un œuf, que des coquillettes au jambon". Avant de conclure : "J'assume… Mais c'est pas grave, j'ai appris". Comme quoi, il ne faut jamais se décourager : tout vient à point à qui sait attendre !