Brigitte Fossey prête à quitter Paris ? "Cela me désespère..." (exclu)

Le populaire comédienne Brigitte Fossey est de retour sur scène mais aussi en tournage pour "Léo Matteï". A cette occasion, elle a accordé une interview au "Journal des Femmes" dans laquelle elle évoque sa vie à Paris. Et elle ne prend pas de pincettes.

Brigitte Fossey prête à quitter Paris ? "Cela me désespère..." (exclu)
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

Ah Paris, on aime ou... on déteste ! Depuis quelques années, les stars fuient de plus en plus la capitale, cible de toutes les critiques des plus justifiées aux plus populistes. Saleté, monde, travaux... tout y passe.

La comédienne Brigitte Fossey, aujourd'hui âgée de 77 ans, vit toujours dans la capitale mais serait-elle prête, elle aussi, à jeter l'éponge pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? On lui a posé la question ! 

Le Journal des Femmes : Vous habitez Paris. Aimez-vous toujours cette ville ou regrettez-vous la façon dont elle évolue ?

Brigitte Fossey : J'aime beaucoup Paris mais je regrette qu'elle soit devenue un chantier permanent. C'est difficile maintenant de s'y retrouver. D'autre part, il ne suffit pas de dire qu'on veut faire de Paris un royaume de la nature et couper les arbres en même temps.
Cela me désespère car j'ai une passion pour les arbres. Nous avons besoin de leur contact et ils humanisent. Ils permettent d'être relié à la nature, au ciel et à la terre. A Paris, de nombreux arbres ont été enlevés pour soi-disant faire de l'architecture végétale. C'est quand même un comble !

JDF : Avez-vous envisagé de quitter Paris ?

Brigitte Fossey : J'ai vécu pendant des années à Saint-Cloud et j'adorais ça mais c'est difficile d'aller au cinéma ou voir une exposition quand on n'est pas dans Paris. Donc maintenant, je suis contente d'être dans Paris. Je vais assez souvent sur la Côte d'Azur pendant les vacances et quand je reviens, je suis folle de joie de redécouvrir cette culture omniprésente. Et puis j'aime beaucoup marcher dans les rues de Paris. Chaque fois que j'ai un rendez-vous, par exemple, dans le 9e ou dans le 18e arrondissement, j'en profite pour y aller en avance et marcher dans cette ville que je ne connais pas totalement. Paris est riche d'une infinité de petites villes et de petits quartiers extraordinaires !

Interview exclusive, reprise interdite sans la mention du Journal des Femmes.