Passe-Temps (Fort Boyard) désemparé, a besoin d'un rein pour survivre : "La maladie m'empêche de voir mes filles"

Si vous êtes un fan de "Fort Boyard", vous connaissez forcément Alain Prevost, alias Passe-Temps. Aujourd'hui âgé de 70 ans, il est gravement malade et attend une greffe. Il s'est confié, la voix serrée, sur le plateau de Jordan de Luxe.

Passe-Temps (Fort Boyard) désemparé, a besoin d'un rein pour survivre : "La maladie m'empêche de voir mes filles"
© Capture d'écran/Chez Jordan

Il était le membre du trio emblématique de l'émission culte, Fort Boyard, aux côtés de Passe-Partout et Passe-Muraille. Disparu de nos écrans depuis quelques années maintenant, Passe-Temps alias a fait une apparition surprise sur le plateau de l'animateur Jordan de Luxe pour évoquer la maladie dont il est atteint.

L'homme, atteint de nanisme, attend une greffe

Appel à l'aide : la situation est-elle grave ?

Alain Prevost est gravement malade. C'est ce qu'il a révélé sur C8, ce mercredi 8 novembre 2023. Âgé de 70 ans, l'interprète de Passe-Temps a confié souffrir d'une maladie des reins. Aujourd'hui gérant d'un hôtel et comédien, Alain Prévost, qui ne fait plus partie de l'aventure Fort Boyard depuis 2010, lance un appel à l'aide.

Sous dialyse, Passe-Temps a évoqué le fait qu'il était en attente d'une greffe. "Je n'ai toujours pas de donneur. On est 30 000 en France à faire de la dialyse. Moi je suis en attente d'une greffe parce que je suis moins âgé que les autres. Je sais que vu ma petite taille, il n'y a pas de problème, à part qu'on doit faire ça avec des personnes d'1m60. Les personnes qui vivent avec un rein peuvent bien vivre, mais moi c'est les deux reins qui sont atteints...". Il y a donc urgence.

Alain Prevost : sa maladie l'empêche de se déplacer 

Au bord des larmes, l'ancien visage star de l'émission animée par Olivier Minne sur France 2 avoue avoir mis du temps avant de se prendre en main. "Au début, il y a eu des petits problèmes. Après ça s'est aggravéC'est un petit peu de ma faute, je n'aurais pas dû attendre trop longtemps. J'ai un caractère de cochon. Quand on a un problème de santé on attend, on attend. Et quand on attend trop c'est trop tard. Aujourd'hui j'en suis arrivé là", révèle-t-il, l'air grave. 

Une maladie qui, en plus d'atteindre sa santé, atteint sa vie sociale. "Ça m'empêche de voir mes filles. J'en ai une en Normandie à Rouen et l'autre à Brest. Je ne peux pas me déplacer (...) Ça m'empêche de faire beaucoup de choses et je ne vois plus mes amis de Fort Boyard ", explique-t-il sur le plateau de l'émission Chez Jordan.

Il a conclu son intervention en lançant une bouteille à la mer, sait-on jamais :  "Si quelqu'un pouvait me donner un rein, ce serait bien..."