Bastien, prétendant malmené de Julien (ADP) et dans le viseur de Thibault : "Ils avaient envie de me nuire..."

Le prétendant de Julien dans l'émission "L'Amour est dans le pré", Bastien, est revenu sur son expérience. Il évoque un départ violent et plusieurs tensions lors du tournage pour le show de M6...

Bastien, prétendant malmené de Julien (ADP) et dans le viseur de Thibault : "Ils avaient envie de me nuire..."
© M6/ADP/Capture d'écran

Pour la plupart des candidats, L'amour est dans le pré est une émission aux merveilleux souvenirs. De nombreux emménagements, mariages, naissances ont eu lieu grâce au programme de M6 animé par Karine Le Marchand. Mais pour d'autres, malheureusement, l'expérience a été plus compliquée.

Un départ brutal pour un prétendant dans L'Amour est dans le pré

Bastien, l'un des deux prétendants de Julien, l'éleveur de vaches de la saison 18, a très mal vécu son aventure. Après seulement 5 jours chez l'agriculteur, il a été viré. Dans l'émission, la scène d'au revoir est très tendue et froide. En effet, on y voit Julien déclarer : "Je suis content que tu t'en ailles", laissant Bastien sans mots. 

Après de multiples tensions, Bastien a très mal vécu le fait d'être viré si brutalement par Julien devant les caméras. Il assure même que son départ était encore plus dur dans la réalité : "J'ai quitté la ferme dans des conditions particulièrement violentes mais je dois m'en tenir aux images qui ont été diffusées, lâche-t-il à La Nouvelle RépubliqueOn m'a demandé de faire mes bagages en trois minutes et de quitter la maison. C'était inédit dans l'émission." 

Pourquoi Julien a fait partir Bastien dans ces conditions ? La production a dû intervenir !

Selon Bastien, Julien s'est montré très agressif dès le début tout comme son autre prétendant, Thibault. "Je me suis retrouvé en face de deux personnes qui n'avaient pas envie que ça se passe bien. Ils avaient envie de me nuire, ça a été une semaine très compliquée. Je suis resté diplomate, mais Julien n'était pas exactement comme le profil qu'il avait présenté. Thibault me voyait comme un adversaire à battre (...) Je n'étais pas parti pour faire une téléréalité comme sur W9."

Pour Bastien, l'aventure a été très éprouvante"Je suis sorti le 5 avril, j'ai été pris en charge par la production car c'était assez violent", affirme-t-il. L'ancien prétendant subit désormais la diffusion des épisodes : "Les choses s'estompent avec le temps, le travail a repris. Mais c'est un peu la double peine de revivre le programme après, même si je n'ai pas forcément regardé les épisodes."

Si l'émission montre actuellement l'histoire entre l'agriculteur Julien et son prétendant Thibault, Bastien est devenu ami avec Thomas, un autre prétendant rencontré lors des speed-datings. "On a noué un vrai lien d'amitié, il a été une épaule capable de comprendre et d'entendre car je ne pouvais pas en parler à d'autres", révèle l'architecte de 43 ans. Il a également confié avoir "rencontré quelqu'un depuis" qui est "totalement étranger au programme, il ne voulait pas regarder l'émission."