Auriez-vous reconnu Thierry Amiel, ex-finaliste de Nouvelle Star ? Il a bien changé ! PHOTO

Attention, sacré coup de vieux en perspective ! Nous avions quitté Thierry Amiel dans sa vingtaine, cheveux assez longs et mèche blonde sur le front. Il est de retour, presque vingt ans plus tard, avec un tout autre look. Et vous n'auriez probablement jamais reconnu l'ancien finaliste de "Nouvelle Star"...

Auriez-vous reconnu Thierry Amiel, ex-finaliste de Nouvelle Star ? Il a bien changé ! PHOTO
© Arnal Serge/ABACA

Les années passent sans que l'on s'en rende vraiment compte… Jusqu'à ce que l'on tombe, par hasard, sur ce genre de photos ! Les enfants et adolescents des années 2000 se souviennent forcément de Thierry Amiel, le finaliste de la première saison du télécrochet de M6, À la recherche de la Nouvelle Star. Figurez-vous qu'il a bien changé… Et il est tout bonnement méconnaissable ! 

À quoi ressemble aujourd'hui Thierry Amiel, l'ex-finaliste de Nouvelle Star ? 

C'est en 2003, il y a vingt ans donc, que la France découvrait le visage de Thierry Amiel dans le programme télévisé À la recherche de la Nouvelle Star. Une émission qui l'aura porté jusqu'en finale, où il s'est finalement incliné face à Jonathan Cerrada. Plutôt discret depuis la sortie en 2019 de son quatrième et dernier album en date, Artéfact, c'est sur son compte Instagram, sur lequel le suivent quelques 7300 fidèles, que le chanteur a donné de ses nouvelles le 5 septembre dernier. Aujourd'hui âgé de 41 ans, il a posté un selfie qui risque d'en surprendre plus d'un.

Exit les cheveux blonds et la mèche plaquée sur le front, très à la mode à l'époque, il affiche désormais des cheveux très longs et une barbe de trois jours parfaitement taillée. On dirait donc bien que Thierry Amiel a laissé son côté ado rebelle au placard, au profit d'un look plus adulte, et bien plus rock. 

Bientôt un nouvel album pour Thierry Amiel ? 

Lunettes ovales aux verres teintés et bleutés vissées sur le nez, le quadragénaire a profité de ce cliché pour annoncer la sortie prochaine d'un nouvel opus. "Écriture et composition pour le prochain album", a-t-il notamment écrit en légende de ladite photo. Thierry Amiel continue d'ailleurs à se produire un peu partout en France, et le 23 septembre dernier, il a donné un concert à l'église américaine de Paris. Il semblerait donc que celui qui a incarné Adam dans la comédie musicale de Pascal Obispo Adam & Eve en 2012 revienne très prochainement sur le devant de la scène. Encore un peu de patience.