Ségolène Royal a retrouvé l'amour : qui est l'homme (brillant) qui l'a séduite ?

Ségolène Royal n'est plus un cœur à prendre ! La femme politique est apparue, main dans la main, en couverture de Paris Match avec son nouveau compagnon. Mais alors, qui est celui qui partage sa vie ?

Ségolène Royal a retrouvé l'amour : qui est l'homme (brillant) qui l'a séduite ?
© BONY/SIPA

C'est une Ségolène Royal sereine et apaisée avec laquelle Laurence Ferrari s'est entretenue dernièrement pour Paris Match. Ce jeudi 19 octobre, l'hebdomadaire publie cette interview de six pages, doublée d'une couverture sur laquelle l'ancienne candidate à la présidentielle est immortalisée aux côtés de son nouvel homme, le Belge Bruno Colmant

Qui est Bruno Colmant, le compagnon de Ségolène Royal ? 

Une jolie histoire d'amour qui dure depuis plus de trois ans, et que les tourtereaux avaient jusqu'alors réussi à garder secrète. C'était sans compter sur cette paparazzade signée Paris Match. Interrogée sur le sujet dans le papier qui lui est consacré, elle a décrit son compagnon comme "un intellectuel qui enseigne à l'université, auteur de nombreux livres". En effet, le Belge est l'auteur de pas moins de 80 ouvrages et son CV est tout à fait impressionnant.

Titulaire d'un master en sciences fiscales et d'un Master of Business Administration, il est docteur en économie et membre de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique. Sa carrière a commencé chez Arthur Andersen, une société spécialisée dans l'audit, les services fiscaux et juridiques, la finance d'entreprise et le conseil, puis il est entré chez ING avant de poursuivre sa carrière en politique.

En 2006, il a effectivement été nommé chef du cabinet du ministre des finances belge, puis Président de la Bourse de Bruxelles. Aujourd'hui, il est président du Groupe Brederode à Luxembourg. Impressionnant, n'est-ce pas ? 

Ségolène Royal, toujours dans la course en politique ? 

Interrogée sur le nouvel homme de sa vie, celle qui a donc été en couple avec François Hollande pendant près de trente ans, et avec qui elle a eu quatre enfants, Thomas, Elise, Julien et Flora, a quelque peu botté en touche. "Je vais bien, essentiellement car mes enfants vont bien", a-t-elle d'abord déclaré. "Tous les quatre ont travaillé dur et sont épanouis dans leur vie professionnelle. Ils sont tendres avec moi. C'est tellement précieux, malgré le temps donné aux autres par mes fonctions politiques, d'avoir ce sentiment maternel accompli", a concédé Ségolène Royal. 

Celle qui est désormais chroniqueuse pour Touche pas à mon poste, a-t-elle renoncé pour autant à ses ambitions politiques ? Pas le moins du monde ! Aujourd'hui âgée de 70 ans, elle l'assure : elle entend bien constituer une liste d'union de la gauche pour les élections européennes de 2024. "Il faut du temps pour faire l'union. Le plus inquiétant, c'est que la gauche est menacée de disparaître. Si elle est divisée, elle peut disparaître. Qui aurait pu imaginer que le PS, avec ce qu'il a été, puisse tomber à 1,75 % lors de la dernière élection présidentielle ?", a d'ailleurs regretté la femme politique dans le même papier de Paris Match. Voyons donc ce qu'elle nous réserve pour la suite !