Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément, installés en province : pourquoi ils ont décidé de vivre loin de Paris ?

Depuis 2018, Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément filent le parfait amour. Ils ont choisi de quitter Paris et de s'installer en province pour en faire leur petit nid douillet. Miss France 2006 explique pourquoi elle a pris cette décision…

Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément, installés en province : pourquoi ils ont décidé de vivre loin de Paris ?
© Jean-Marc HAEDRICH SIPA

Entre eux deux, c'est un beau roman, c'est une belle histoire. S'ils se sont bien trouvés, c'est qu'ils partagent des valeurs communes qui leur tiennent à cœur comme l'écologie, la défense des animaux et l'amour de la nature. Hugo Clément est un journaliste engagé en la matière. Alexandra Rosenfeld est végétarienne depuis de longues années et est devenue professeure de yoga. Ils sont parents d'une petite fille, Jim, née en 2020. Pour leur famille, ils voulaient une vie plus proche de la nature en évitant la capitale. Pari gagné !

Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément : "Nous ne voulions pas que nos filles grandissent à Paris"

Dans Gala, les  tourtereaux ont expliqué leur choix de s'installer à Biarritz, dans le Pays Basque. "Nous avons trouvé notre équilibre à Biarritz. Nous ne voulions pas que nos filles grandissent à Paris". Ils élèvent ensemble Jim, leur enfant, ainsi qu'Ava, 13 ans, que Miss France 2006 a eu avec le joueur de rugby Sergio Parisse. Cette envie commune, ils l'avaient certainement parce qu'aucun des deux n'a grandi dans la capitale. "Lorsque nous nous sommes rencontrés, cela m'a rassurée que Hugo ne soit pas parisien et qu'il ait vécu près de Toulouse", confie celle qui a grandi à Saint-Thibéry, près de Béziers.

Alexandra Rosenfeld : sa vie au vert loin de Paris

En 2022, dans Gala, Alexandra Rosenfeld avait exprimé à quel point il était important pour elle de ne pas rester à Paris avec sa fille. "J'ai adoré ma vie à Paris, mais je me disais : 'Elle serait quand même mieux ailleurs que dans une grande ville. Ce serait chouette qu'elle grandisse comme moi, dans un jardin, courir à l'air frais...'".

Ils tiennent aussi à préparer une alimentation saine à la maison tout en respectant leurs convictions. "Il faut savoir que la maison est végétarienne. Il n'y a pas de viande, ni de poisson. Donc on mange tous la même chose, en faisant attention de manger équilibré, tout en ayant suffisamment de protéines". Pas d'obligation, les enfants peuvent changer de régime s'ils le souhaitent. "Si Ava a envie de manger de la viande ou du poisson à la cantine, elle peut, mais elle ne veut pas".