Jean-Pierre Foucault devient acteur à 75 ans : premières infos de ce projet pour France 3

L'animateur culte de TF1, Jean-Pierre Foucault, va devenir comédien. L'incontournable présentateur de la soirée des Miss France va faire une infidélité à sa chaîne...

Jean-Pierre Foucault devient acteur à 75 ans : premières infos de ce projet pour France 3
© Sopa Images/SPUS/ABACA

L'Académie des neufIntervilles, Miss France -prochain rendez-vous en décembre à Dijon pour élire la reine de beauté 2024 - ou encore Qui veut gagner des millions ?... Jean-Pierre Foucault est devenu l'animateur phare de TF1. au fil des décennies. Il se lance désormais un nouveau défi sur France 3 : il va devenir acteur !

Une fiction sur France 3 : premiers détails du projet

C Médiatique a publié ce mercredi 11 octobre sur Twitter une étonnante nouvelle : Jean-Pierre Foucault est annoncé au casting d'un téléfilm. "Jean Pierre Foucault va tourner sa première fiction à la fin du mois : Meurtres sur le Côte Bleue. Le tournage aura lieu entre Carry-le-Rouet et Martigues. Diffusion prévue sur France 3.La production est signée Jara Prod.

Ce tournage sous le soleil de la Provence est idéal pour Jean-Pierre Foucault puisqu'il coule des jours paisibles dans sa maison de Marseille, limitant les tournages pour TF1 à l'Euromillions et Miss France. Cela lui fera peu de route. Et c'est aussi le signe que sa santé est bonne après avoir été victime d'une crise cardiaque il y a quelques mois.

Quel personnage va-t-il jouer ?

Selon les informations du journaliste Clément Garin, Jean-Pierre Foucault ne sera malheureusement pas le rôle principal dans Meurtres sur le Côte Bleue. L'animateur de 75 ans interprétera le rôle d'un architecte. Cet épisode devrait être diffusé sur France 3 courant 2024. 

Ce téléfilm sera à la suite d'une longue série de numéros : Meurtres à Montauban, à Arles ou encore aux Sables-d'Olonne sont également en cours de tournage.

On pourra y retrouver Hubert Delattre, Constance Gay, Tom Leeb ou encore Alexandre Brasseur ! Le succès de cette franchise tient sur ses paysages époustouflants, ses histoires criminelles intrigantes, mais aussi les surprises de son casting. Claire Chazal, Michel Cymes, Adriana Karembeu ou encore Stéphane Bern se sont également prêtés aux jeux de la fiction en incarnant des personnages dans la collection de "Meurtres à...".