Fabrice Luchini, forcé de vendre sa maison rapidement : "Il n'y a plus d'Île de Ré !"

Fabrice Luchini est propriétaire de plusieurs maisons en France. Pourtant, tout récemment, l'acteur a été obligé de vendre l'une d'entre elles et de "s'arracher". Mais pourquoi donc ?

Fabrice Luchini, forcé de vendre sa maison rapidement : "Il n'y a plus d'Île de Ré !"
© BONY/SIPA

Actuellement au cinéma avec le film La Petite de Guillaume Nicloux, sur Netflix dans la série Tapie ou au théâtre avec la lecture de Victor Hugo, à 71 ans Fabrice Luchini ne se repose pas sur ses lauriers ! Une vie palpitante pour cet acteur qui trouve néanmoins le temps de se reposer dans l'une de ses maisons secondaires, loin de Paris.

Malheureusement pour lui, sa vie reposante au bord de la mer est désormais un lointain souvenir puisqu'il a annoncé avoir dû se séparer de sa maison à l'Ile de Ré. Pourquoi ? Il s'explique.

"J'ai senti qu'il fallait s'arracher" : le climat en cause !

Face à l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine, le comédien Fabrice Luchini a très clairement exprimé son point de vue sur le réchauffement climatique, le 15 septembre dernier, en interview sur le plateau de France 5. L'occasion pour lieu d'évoquer sa vie qui se passe une grande partie de l'année en province ; sinon il possède un appartement dans le 18e arrondissement de Paris.

Une franchise qui effraye autant par sa vérité que par son côté frontal. "L'écologie ce n'est pas rien, on va crever, c'est presque sûr. Il y aura plus La Rochelle dans une quinzaine d'année. Moi j'ai revendu ma baraque parce que le mec m'a dit : 'Dans douze ans, il n'y a plus d'Ile de Ré', donc j'ai senti qu'il fallait s'arracher. Dans douze, quinze ans il y aura plus d'Ile de Ré, Noirmoutier il n'y aura plus rien ! La mer va monter, non... t'es niqué. C'était les dernières vacances donc", a confié Fabrice Luchini.

Sur le même sujet : maisons de stars, où vivent-elles ?

Pour Fabrice Luchini, une maison en cache une autre… dans le Loir-et-Cher et en Provence !

Heureusement pour lui, Fabrice Luchini peut compter sur ses autres acquisitions immobilières pour échapper et se déconnecter de la vie parisienne aux côtés de sa femme Emmanuelle Garassino, qui est aussi sa metteuse en scène et attachée de presse.

Si le comédien veut partir pour un week-end au vert, il a la possibilité de partir dans le Loir-et-Cher dans la vallée de la Cise et si son emploi du temps le lui permet, c'est en Provence qui pourra lézarder au soleil.