Brigitte Bardot : "C'était son but...", quel est ce premier métier qu'elle a abandonné pour devenir actrice ?

Icône du cinéma, Brigitte Bardot est une star mondialement connue sur le grand écran. Pourtant BB avait d'autres rêves à ses débuts. Un célèbre photographe a dévoilé une rare photo d'elle et a ainsi révélé le premier métier qu'elle rêvait de faire...

Brigitte Bardot : "C'était son but...", quel est ce premier métier qu'elle a abandonné pour devenir actrice ?
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

En 1956, après une quinzaine de films, Brigitte Bardot décroche le rôle principal de Et Dieu créa la femme - Roger Vadim, lui, vient de créer un mythe. Star du cinéma, Brigitte Bardot crèvera l'écran ensuite dans La Vérité d'Henri-Georges Clouzot et Le Mépris de Jean-Luc Godard. Pourtant, la Parisienne ne se destinait pas à jouer la comédie...

Une photo d'époque et une révélation : Bardot devait être...

Le photographe Jean-Marie Perier a publié, mardi 10 octobre, sur son compte Instagram, une photo d'archive en noir et blanc de BB dansant sur un piano. L'homme a vu la carrière des plus grands comme Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday exploser dans les années 60.

Jean-Marie Périer s'est souvenu des débuts de Brigitte Bardot et a ainsi fait une confidence sur la carrière dont elle rêvait avant le cinéma : "Brigitte Bardot danse. C'était son but au départ, elle ne voulait que danser. C'est Vadim qui, en inventant le symbole féminin le plus éclatant du cinéma mondial, a changé son destin pour toujours avec un film. Le monde entier l'enviait mais sa vie n'en n'était plus une."

Brigitte Bardot se passionne très rapidement pour la danse. C'est à l'âge de 7 ans qu'elle prend ses premiers cours. Elle entrera en 1949 au Conservatoire de Paris pour apprendre la danse classique. Des talents qu'elle montrera au monde entier en 1958, en tutu et collant pour une émission de variétés pour le réveillon de la Saint Sylvestre, virevoltant avec le danseur étoile de l'époque, Michel Renault.

Mais Brigitte Bardot ne deviendra jamais danseuse professionnelle, devenant plutôt actrice avec le succès qu'on lui connait.

Le combat d'une vie : Bardot et les animaux

Aujourd'hui, Brigitte Bardot - qui a récemment eu 89 ans - se consacre corps et âme à une seule chose : la cause animale. L'actrice, qui a stoppé sa carrière au cinéma en 1973, a fondé en 1986 une fondation portant son nom, pour trouver une famille aux chats et chiens orphelins et se mobiliser contre la maltraitance, la chasse ou encore la captivité.

La star, qui a eu droit à une mini série sur sa vie diffusée sur France 2 en mai dernier, coule des jours heureux dans sa maison de La Madrague, près de Saint-Tropez dans le Var. Une vie isolée, qu'elle passe entourée de ses animaux et de son mari.