Pierre Arditi hospitalisé en urgence : un AVC ? Muriel Robin donne des précisions après le malaise

Ce mercredi 27 septembre, alors qu'il venait d'entrer sur la scène du théâtre Édouard VII, Pierre Arditi a fait un malaise. Il a été transporté à l'hôpital, et le théâtre a été évacué dans la foulée. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Muriel Robin a donné de ses nouvelles…

Pierre Arditi hospitalisé en urgence : un AVC ? Muriel Robin donne des précisions après le malaise
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Plus de peur que de mal pour Pierre Arditi qui aura tout de même fait une belle frayeur à sa partenaire de jeu, Muriel Robin, et à tous les spectateurs présents dans la salle ce mercredi 27 septembre 2023. Le comédien de 78 ans a été victime d'un malaise alors même qu'il se trouvait sur les planches. Muriel Robin a donné des précisions sur l'état de santé de l'acteur.

Muriel Robin donne des nouvelles de Pierre Arditi : "On a eu très peur"

"Il est chez lui, il se repose", a confié la comédienne sur BFMTV. "Il a fait un malaise vagal avec hypoglycémie. Il n'avait pas mangé, il faisait chaud. Je l'ai un peu grondé en lui disant qu'il fallait manger et boire", a-t-elle détaillé. Si l'amie de Pierre Arditi a eu "très peur", elle est rassurée par la recommandation du médecin qui lui a conseillé de se "reposer une semaine".

Pierre Arditi victime d'un malaise en pleine représentation 

Depuis le 21 septembre dernier, les représentations de la très attendue pièce de Samuel Benchetrit, Lapin, dans laquelle Pierre Arditi donne la réplique à Muriel Robin, ont en effet commencé au théâtre Édouard VII. Mais quelques jours seulement après le début des festivités, Pierre Arditi a dû être évacué après avoir fait un malaise sur scène.

Selon les spectateurs présents dans la salle ce soir-là, l'acteur s'est senti mal environ 20 minutes après le lever de rideau. "On a suspendu la séance pour s'occuper de lui", a très vite indiqué une responsable du théâtre à nos confrères de TF1 Info. Pierre Arditi a été transporté "conscient", apparemment à l'hôpital Lariboisière, et les spectateurs ont été invités à quitter la salle.

"Il a commencé à bégayer, on a vu qu'il n'arrivait plus à parler", a rapporté l'un des spectateurs à nos confrères du Parisien. Et à lui de poursuivre : "Muriel Robin s'est approchée et a vu qu'il avait le regard vide et qu'il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse".

"C'était une scène où Pierre Arditi était debout, regardant un téléphone portable. Son visage s'est figé, on a senti qu'il trébuchait sur le texte. Muriel Robin a enchaîné - a posteriori, on s'est dit qu'elle avait probablement meublé - et puis à un moment, elle l'a attrapé par le bras et elle lui a dit 'Ça va, Pierrot ?'", a ajouté un autre spectateur au même journal. 

Comment va Pierre Arditi ? Sa famille donne des nouvelles rassurantes

Mais que les fans du grand acteur de théâtre se rassurent : les nouvelles sont plutôt bonnes pour lui. "Il est conscient, il a été hospitalisé pour passer des examens, ses jours ne sont pas en danger", a en effet indiqué un de ses proches aux journalistes de l'AFP. D'après cette même source, après examens et contrairement aux rumeurs qui couraient depuis hier soir, il ne s'agirait "pas d'un AVC".

Et Pierre Arditi serait même totalement hors de danger. Ce jeudi 28 septembre, BFMTV a annoncé que le comédien avait finalement pu regagner son domicile. On lui souhaite le plus prompt rétablissement !